Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Conseil des ministres: Des nominations à-tout-va


Actualité
Jeudi 5 Janvier 2012 - 19:41

C'est un conseil des ministres express qui a eu lieu ce jeudi matin pour cause de visite de l'émir du Qatar. Conseil où il n'a été question que de nominations sur toute l'étendue du territoire dont les plus importantes concernent le changement complet de toutes les directions des médias publics.


Conseil des ministres: Des nominations à-tout-va
Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret suivant :

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d'Administration de l'Ecole Normale d'Instituteurs (ENI) de Nouakchott.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a présenté une communication sur la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté deux communications, la première relative à la situation intérieure du pays et la deuxième porte sur le contrôle du flux migratoire sur le territoire national.

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation :
Cabinet du Ministre :

Chargé de Mission : Mohamed Ould Saleck, précédemment Conseiller Juridique au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseillers :
- Mohamed Vall O/ Daha, Administrateur Civil précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de Nouakchott;
- Mohamed Yahya O/ Hacen, Administrateur Civil précédemment au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation;
- Hawa Kane, Attachée d'Administration Générale, précédemment Directrice Générale Adjointe à la Direction Générale des Collectivités Territoriales au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ;

Inspection Générale de l'Administration Territoriale :
Inspecteur :
- Mohamed Mahmoud Ould Bellamech, Administrateur Civil, précédemment Directeur des Circonscriptions Administratives et des Affaires Juridiques à la 

Direction Générale de l'Administration Territoriale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ;

Administration Centrale :
Direction Générale de l'Administration Territoriale :
Direction des Circonscriptions Administratives et des Affaires Juridiques : 
Directeur : Mohamed Ould Bamine, Administrateur Civil précédemment au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ;

Direction Générale des Collectivités Territoriales :

Directrice Générale Adjointe : Hawa Mamadou Sy, Attachée d'Administration Générale, précédemment Directrice des Etudes et de la Documentation à la Direction Générale des Elections et des Libertés Publiques au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Direction des Affaires Administratives et Financières : 

Directeur Adjoint : Abderrahmane O/ Mahfoudh O/ Khattry, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ;
Administration Territoriale :
Wilaya Hodh Charghi :

Wali Mouçaid : Diallo Amadou Samba, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya ;

Directeur de Cabinet : Mohamed Lemine Ould Ahmedou, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya ;
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Sidi Mohamed O/ Med Ahmed, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ; 

Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Adama Ardo Hacen, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ;

Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Eby O/ Mohamed M'Bareck, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation ; 

Moughataa de Néma : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Abdellahi Ould Yeslem, Administrateur civil, au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation : 
Moughataa de Timbérdra : 

Hakem Mouçaid : Ousmane Abdoulaye Anne : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa d'Amourj : 

Hakem Mouçaid : Mohamed Salem O/ Sidi Mohamed O/ El Maloum: Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Moughataa de Djiguenni :

Hakem Mouçaid : Sidi O/ Abdellahi : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Arrondissement d'Aweinat Z'Bil :

Chef Arrondissement: N'Gam Mamadou Alassane, Rédacteur d'Administration Générale, précédemment Secrétaire Général de la commune de Bababé. 
Moughataa de Dhar :

Hakem Mouçaid : Aliou Badara Niang : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Moughataa de Bassiknou : 

Hakem Mouçaid : Taleb Ahmed O/ Daye : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Oualata : 

Hakem Mouçaid : Kalidou Adama N'Diaye : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation .
Wilaya Hodh EL Gharbi :

Wali Mouçaid : Mohamed Abdellahi Saoudi O/ Dah, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya du Trarza ; 

Directeur de Cabinet : Sidi Mohamed Ould Sidina, Administrateur civil précédemment Wali Mouçaid à la même wilaya.

Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Teyib O/ Mohamed Mahmoud, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : El Khalifa O/ Moctar O/ Sidi Aly, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Aliou Abderrahmane Bâ, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa d'Aioun : 
Hakem Mouçaid : Abdoulaye Modou Gueye, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Tintane : 
Hakem Mouçaid : Bedou O/ Ahmedou : Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Kobeni : 
Hakem Mouçaid : Moulaye Ismail O/ El Mourtaji, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Moughataa de Tamchekett : 
Hakem Mouçaid : Ahmed Yahya O/ Sidi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation 

Wilaya de l'Assaba :
Wali Mouçaid : Toka Koïta, Secrétaire des Affaires Etrangères, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de l'Assaba.
Directeur de Cabinet : Barrar O/ Sidi Abdalla, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de l'Assaba. 
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Mohamed Vadel Touré, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Yahya O/ Banou O/ Mohamed Lemine, Attaché d'Administration au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Mohamed Abderrahmane O/ Ahmed Dadé, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de Kiffa :
Hakem Mouçaid : Ahmed Bezeid O/ Ahmed Yacoub, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Kankossa : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Abdellahi O/ Abderrahmane, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Arrondissement de Hamod :
Chef Arrondissement : Moulaye Abdellai O/ Ahmédou, Rédacteur d'Administration Générale précédemment Chef d'Arrondissement de Dionaba.

Moughataa de Guerrou : 
Hakem Mouçaid : Aboubekrine Amadou Diaw, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de Boumdeid : 
Hakem Mouçaid : Abdoul Amadou Bâ, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de Barkéol : 
Hakem Mouçaid : Ely Cheikh O/ Abdellahi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Wilaya du Gorgol :
Wali Mouçaid : Mohamed Horma O/ Mohamed Moctar, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya du Gorgol 
Directeur de Cabinet : Mohamed Mahmoud O/ Mohamed El Moctar, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la wilaya de Nouakchott 
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Nekhtarou O/ Mohamed Vadel, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Sidi Mohamed O/ Abderahmane, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Ahmed Mahmoud O/ Mohamed El Mamy O/ Neissane, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Kaédi : 
Hakem Mouçaid : Moustapha O/ Mohamed El Moctar, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Maghama : 
Hakem : Mohamed El Moctar Ould Babah, Administrateur Civil, précédemment Chef Arrondissement de Hamod. 
Hakem Mouçaid : Sidi Ahmed O/ Mohamed Lemine, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de M'Bout : 
Hakem Mouçaid : Wone Mahmoud Amadou, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Monguel : 
Hakem Mouçaid : Ahmed Mahmoud O/ Mohamed Ali, Rédacteur d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Wilaya du Brakna :
Wali Mouçaid : El Bou O/ El Vadel, Administrateur Auxiliaire, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya du Gorgol.
Directeur de Cabinet : Abdellahi O/ Ahmed Najem, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Bellahi O/ Sidi Mohamed, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Mahamedou El Hadj Wagui Diagana, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Cheikh Sid'Ahmed O/ Sidaty, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa d'Aleg :
Hakem Mouçaid : Mohameden O/ Mohamedou, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Maghta-Lahjar : 
Hakem Mouçaid : Moussa Abdoulaye M'Baye, Attaché d'Administration Générale. 
Arrondissement de Dionaba :
Chef Arrondissement : Sidi Ould Cheikh Ahmed, Rédacteur d'Administration Générale précédemment au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de M'Bagne : 
Hakem : Mohamed Abdellahi Ould Dhmine, Administrateur Civil précédemment Hakem de Tichitt.
Hakem Mouçaid : Ahmed O/ Mohamed O/ Mohamed Khouyé, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Boghé : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Salem O/ Sellahi, Rédacteur d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Bababé : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Issa O/ Nagi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Wilaya du Trarza : 
Wali Mouçaid : Mohamed Lemine O/ Abbaty, Administrateur Auxiliaire, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de Nouakchott.
Directeur de Cabinet : Abdellahi O/ Sidi Mohamed, Attaché d'Administration Générale précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Mamadou Kojel Amadou Sy, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Cheikh Said O/ Baguily, Administrateur de Régie Financière, précédemment Directeur Adjoint des Affaires Administratives et Financières au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Mamadou Amadou Dia, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de Rosso :
Hakem Mouçaid : Mohamed O/ Sid'Ahmed El Bekaye, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Boutilimitt : 

Hakem Mouçaid : Cheikh Tijany Abdoul Wali Niang, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation : 
Moughataa de Mederdra : 
Hakem Mouçaid : Mohamed El Kory O/ Ali, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Keur -Macène : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Vall O/ Lemrabott, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de R'Kiz : 
Hakem Mouçaid : Sidi Brahim O/ Mohamed Lemine, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa de Ouad-Naga : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Lemine Mamadou Dia, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Wilaya de l'Adrar : 
Wali Mouçaid : Mohamed Mahmoud O/ Mohamed Lemine, Administrateur Auxiliaire, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de l'Adrar.
Directeur de Cabinet : Sall Alassane Ousmane, Attaché d'Administration, Générale précédemment Wali Mouçaid au Tiris- Zemmour.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Abdoulaye Moussa Guèye, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Khattar O/ Sidi Mohamed O/ Kharchi, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Mohamed Ahmed O/ Cheikhna, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa d'Atar :
Hakem Mouçaid : Oumar O/ Teyib O/ Cheikh Sidi Elemine, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Chinguitty :
Hakme Mouçaid : Mohamed El Arby O/ Mohameden, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa d'Aoujeft :
Hakem Mouçaid : Cheikh Sid'Ahmed O/ Mohamed Abdellahi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Ouadane :
Hakem Mouçaid : Aly Samba Mamadou M'Baye, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Wilaya de Dakhlet-Nouadhibou :Wali Mouçaid : Mohamed Mahmoud O/ Moustapha, Administrateur Auxiliaire, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Directeur de Cabinet : Cheikh Ould Mohamed El Hacen, Attaché d'Administration Générale, précédemment Wali Mouçaid à la wilaya de Nouakchott.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : El Yezid O/ Moulaye R'Chid, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Ahmed O/ Kebady, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Abdellahi O/ Mohamed Abderrahmane, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Nouadhibou : 
Hakem Mouçaid : Mohamed Cheikh O/ Mohamed Abderahmane, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Wilaya du Tagant :
Wali Mouçaid : Cheikh Ould Medah, Attaché d'Administration Générale, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Directeur de Cabinet : Mohamed Yeslem Ould Bouh, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Mohamed EL Moctar O/ Mohamed Mahmoud, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Mohamed O/ Jiddou, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Hamat Abou Niang, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Tidjikja : 
Hakem Mouçaid : Dhahbi O/ Sidi Ali, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation :
Moughataa de Moudjéria : 
Hakem Mouçaid : Cheikh Oumar Cherif N'Gaydé, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Tichitt :
Hakem : Mohamed Mahmoud Ould Cheikhna, Administrateur Civil, précédemment Chef Arrondissement d'Aweinat Z'Bil.
Hakem Mouçaid : Djimé Mamadou Coulibably, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Arrondissement de Lekcheb :
Chef Arrondissement: Mohamed El Moctar Ould Mohamed Abdellahi, Attaché d'Administration Générale, précédemment au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Wilaya du Guidimakha :
Wali Mouçaid : Mohamed O/ Namy, Attaché d'Administration Générale, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya du Guidimakha.
Directeur de Cabinet : Cheikh Abdellahi Ould H'Mada, Administrateur Auxiliaire, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya du Guidimakha.

Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Moussa Souleymane Coulibaly, Administrateur civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : El Houssein O/ Hbibi, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : El Moctar O/ Ahmed Baba, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Sélibbay :
Hakem Mouçaid : Mohamed Yahya O/ Mohamed Lemine, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Ould Yengé :
Hakem Mouçaid : Mohamed Ould Maouloud, Rédacteur d'Administration Général, précédemment au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Wilaya du Tiris-Zemmour :
Wali Mouçaid : Diagana Abdoulaye, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de l'Adrar:
Directeur de Cabinet : Mohamed Abdel Vetah O/ Ahmed, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya. 
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Mohamed Mahmoud O/ Sidi Mohamed, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Ibrahima Cheikh Amadou Baidi, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Mahdoufh O/ Hademine O/ Bouh, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de Zouérat :
Hakem Mouçaid : Ahmedou Bamba O/ Ahmed Taleb, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa de F'Derick :
Hakem Mouçaid : Mohamed Mahmoud O/ Mohamed Abdellahi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa de Bir-Moghrein :
Hakem Mouçaid : Aw Harouna, Rédacteur d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Wilaya de l'Inchiri :
Wali Mouçaid : Mohamed Abdellahi O/ Mohamed Abderrahmane, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Directeur de Cabinet : Sidi Sow, Attaché d'Administration Générale, précédemment Wali Mouçaid à la même Wilaya.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Guissé Abdoul Samba, Administrateur civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Mohamed Salem O/ Isselmou, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires politiques et sociales : Mohamed Ahmed O/ Mohamed, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa d'Akjoujt :
Hakem : Mohamed Lemine Ould Tatah, Administrateur Civil, précédemment Hakem de M'Bagne.
Hakem Mouçaid : Mohamdy Ali Coulibaly, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Wilaya de Nouakchott :
Wali Mouçaid : Mohamed Teyib O/ Abba, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid à la Wilaya de Nouakchott.
Directeur de Cabinet : Khyarhoum Ould Moustapha, Administrateur Civil, précédemment chargé de mission au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques : Zeyed El Adhane O/ Vall Oumou Ould Abdellahi, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseiller chargé des affaires économiques et du Développement Local : Mohamedou O/ Baba O/ Sidi Maila, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Conseillère chargée des affaires politiques et sociales : Alawiya Mint Sidi Mohamed Ould Esseyssah, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation 

Moughataa Teyarett.
Hakem Mouçaid : Lalla Mint Sidi Mohamed, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa Dar-Naim :
Hakem Mouçaid : Mohamed Abdellahi O/ Mohamed Moustapha, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa Ksar :
Hakem Mouçaid : Aissata Amadou Diaw, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Moughataa Arafat :
Hakem Mouçaid : Abdellahi O/ Ahmed Zein, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa Sebkha :
Hakem Mouçaid : Lalla Mint Mohamed Abdellahi, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa Toujounine :
Hakem Mouçaid : Sakho Amadou Abdoulaye, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.
Moughataa Tevragh-Zeina :
Hakem Mouçaid : Oumekelthoum Mint Ahmed, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Moughataa Riyad :
Hakem Mouçaid : Mohamed Lemine O/ Zein, Administrateur Civil au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 

Moughataa El-Mina :
Hakem Mouçaid : Hadady Mbali Yatéra, Attaché d'Administration Générale au Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation. 
Ministère des Affaires Economiques et du Développement :
Commissions Sectorielles de Passation des Marchés Publics :
Commission Souveraineté :
Responsable, Ahmed Salem Ould Abdallahi précédemment chef de service des Marchés publics au Ministère de l'hydraulique. 
Commission Défense et Sécurité :
Responsable, Cheikh Ould Moustapha, précédemment au Ministère de la Santé 
Commission sectorielle Economie et finances.
Responsable, Mohamed El Ghaly Ould Kerkoub, précédemment coordonnateur du projet de Réforme des Marchés Publics : 
Commission Services de base et Industries extractives :
Responsable, Cheikh Ould Ahmed Babou, précédemment Directeur à l'Agence pour l'Accès Universel. 
Commission Secteur rural et Sécurité alimentaire :
Responsable, Moulaye Ould Maayouf, précédemment conseiller juridique à la SONADER 
Commission secteurs des Infrastructures.
Responsable, Sidi Mohamed Ould Nemine, précédemment cadre à la Banque Centrale. 
Commission Secteurs Sociaux :
Responsable, Ahmed Salem Ould Ahmedou Ould Bilel, précédemment chef de service Administratif et Financier à l'Hôpital de l'Amitié.
Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement : 

Administration Centrale :
Direction de la Coopération et des Relations Extérieures :
Directeur, Amar Ould Bouhoubeiny précédemment Directeur Adjoint de Télévision Mauritanie. 
Direction de la Presse Electronique :
Abdallahi Ould Horomtalla précédemment Attaché à la Présidence. 
Direction des Etudes, de la Programmation et de la Planification : 
Directeur, Mohamed Lemine Ould Moulaye Ely.

Etablissements Publics :
Radio Mauritanie :
Directeur Général, Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed.
Directrice Générale Adjoint, Hindou Gueye, précédemment Attachée au Secrétariat Général du Gouvernement. 
Télévison de Mauritanie :
Directeur Général : Sidi Mohamed Ould Bouna di El Moudir, précédemment Conseiller à la Présidence. 
Directeur Générale Adjoint : Mokhtar Ould Abdallahi.
Imprimerie Nationale :
Directeur Général :
Djibrill Hamady Niang, Administrateur de Régies Financières.
Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement :
Etablissements Publics :
Société Nationale des Eaux :
Directeur Général, Mohamed Khaliffa Ould Biah, titulaire d'un Master en Management, précédemment Directeur des Projets Education et Formation.
Mamoudou Kane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires