Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnats du Monde de Jeux de boules: Nos juniors à la conquête de la Turquie !


Sport
Lundi 17 Octobre 2011 - 23:29

L’équipe nationale juniors de jeux de boules s’est envolée ce dimanche soir en direction d’Antalya en Turquie pour prendre part aux Championnats du Monde Juniors qui ont débuté le 17 octobre 2011 avec l’entrée en lice des équipes féminine s et qui se poursuivent au niveau des garçons jusqu’au 23 octobre 2011.


Championnats du Monde de Jeux de boules: Nos juniors à la conquête de la Turquie !
C’est dans des costumes taillées sur mesure avec l’emblème national que les joueurs ont embarqué à bord de l’avion pour une première escale à Casablanca (ou ils se trouvent ce lundi) avant de continuer sur la Turquie. Auparavant, les jeunes ont pris un bain de foule au terrain de l’ASECNA où l’ensemble de la famille des boulistes les a encouragés et prodigué des conseils au milieu d’une ambiance bonne enfant. « Il était nécessaire qu’il soit encouragé par leurs aînés parce qu’il s’agit de leur première sortie », indique le Président de la Fédération Mohamed Lemine Ould Louly, qui a tenu à ce que chaque joueur ait plusieurs tenues : un costume pour le voyage, un jogging pour la détente, des habits tradionnels pour le défilé, un jean, un tee-shirt et des baskets pour la compétition : « C’est important pour l’image de l’équipe nationale parce qu’elle représente le pays », ajoute t-il.

Une équipe homogène
Composée de cinq joueurs , Dah Ould Eitah (Zouerate), Baba Ould M’Heimed (Zouerate), Aliou Amadou Guissé (ASECNA), Houssein Ould Boulemasak (Espoirs) et Ethamane Ould Ethgane (Espoirs), l’équipes en regroupement à Nouakchott depuis un mois s’est entraînée de manière continue sous la supervision des techniciens de la fédération.  Les matinées étaient consacrées à la préparation physique sous la conduite de Mohamed Ould El Houssein et les soirées au travail de groupe pour renforcer l’homogénéité.

Une symbiose autour du groupe
Il faut dire que tout le monde s’y mettait pour aider les jeunes à côté de Yacoub Ould H’Meida, l’entraîneur qui a été choisi pour accompagner l’équipe.  Il y avait une véritable symbiose au sein du groupe qui a été sélectionné, selon les observateurs les plus critiques: « Cette fois-ci la sélection a été faite avec la plus grande transparence parce qu’il s’agit des meilleurs jeunes joueurs du moment », lance Sidina, un membre de l’équipe nationale sénior, qui ne se garde pas souvent de critiquer les choix de la fédération.

Championnats du Monde de Jeux de boules: Nos juniors à la conquête de la Turquie !
Un programme quelque peu pertiurbé
Donc même si le programme de la fédération a été quelque peu perturbé à cause de la difficulté d’obtention des passeports pour les joueurs ce qui a empêché l’équipe de se rendre au Maroc plus tôt pour un regroupement avec l’équipe nationale marocaine, les responsables de la fédération sont confiants : « Nous avons fait le maximum pour préparer notre équipe et nous espérons qu’elle fera un résultat pour nous faire oublier très vite la récente désillusion de l’équipe nationale séniors », lance Hamoud Ould N’Deichoune, le Président du club de l’ASECNA et trésorier général de la Fédération.

Donc on croise les doigts en souhaitant que la délégation conduite par Tefahi Moustapha, le 2ème vice-président de la Fédération nous apportera le bonheur auquel les boulistes nous ont habitué ces derniers années. Il faut signaler que le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a soutenu cette participation avec la disponibilisation des billets pour l’ensemble de la délégation.


Championnats du Monde de Jeux de boules: Nos juniors à la conquête de la Turquie !
Réactions des joueurs de l’équipe :

Dah Ould Eitah (Zouerate) :
« C’est la première que l’on me fait appel en sélection nationale et j’en suis très heureux. Je ferais en sorte de faire honneur à mon pays, à mes supporters restés à Zouerate et à la fédération qui m’a fait confiance. Je pense que nous sommes bien préparés pour obtenir des résultats, incha allah ».

Baba Ould M’Heimed (Zouerate) :
« Depuis mon arrrivée à Nouakchott, j’ai été entouré de tous les soins possibles qui m’ont rassuré sur l’avenir de la pétanque dans notre pays. Je ferais le maximum pour ne pas décevoir comme mon modèle Sidina avec lequel j’ai eu l’occasion de m’entraineur et c’était super. Je dis merci à la fédération pour m’avoir fait confiance ».

Aliou Amadou Guissé (ASECNA) :
(Pour moi il s’agit d’un challenge important parce que je représente tout le pays. Je me suis investit aux entraînements pour être à la hauteur de la mission. Je demande au bon dieu d’exaucer mes prières pour remporter le titre pour la Mauritanie ».

Houssein Ould Boulemsak (Espoirs de Teyarett) :
« Je suis très heureux d’être parmi ce groupe pour représenter la Mauritanie. Durant plusieurs semaines nous nous sommes entraînés très durement en écoutant les conseils de nos ainés. Je ferais mon possible pour mériter la confiance placée en moi ».

Ethmane Ould Etghane (Espoirs de Teyarett) :
« Je suis un privilégie parce que je vais porter les couleurs de mon pays dans une grande compétition. C’est un grand honneur qu’il faut défendre à tout prix. J’ai travaillé pour répondre aux attentes placées en moi ».


Mohamed Feily

Noor Info


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire