Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football DI - 17e journée : Le FC Tevragh-Zeïna s'offre le champion sortant


Sport
Mardi 27 Mars 2012 - 14:56

A l’occasion de la 17e journée du Championnat de Mauritanie de football, le FC Tevragh-Zeïna a complètement noyé les illusions du FC Nouadhibou en le surclassant ce samedi 24 mars au Stade Olympique de Nouakchott. Le leader au classement le CF Cansado continue quant à lui sa marche, seul en tête après sa nette victoire sur Lasa. L’ASAC Concorde et l’ASC Tidjikja tous deux auteurs d’un match nul perdent encore du terrain. Tour d’horizon des résultats de la journée avec Maurifoot.


Le FC Tevragh-Zeïna surclasse Nouadhibou (FC Tevragh-Zeïna 4-1 FC Nouadhibou)

Championnat de Mauritanie de football DI - 17e journée : Le FC Tevragh-Zeïna s'offre le champion sortant

On n’arrête plus le FC Tevragh-Zeïna. Après sa brillante victoire face à l’ASAC Concorde le weekend dernier, le club de la capitale s’est cette fois ci défait du champion en titre le FC Nouadhibou, dans un choc cinq étoiles à Nouakchott. Sérieux et appliqués, les poulains de Gaye Birama ont tout simplement étrillés les stéphanois sur le score de 4 buts à 1. Résultat sévère pour le club de la capitale économique, mais le réalisme clinique des attaquants de Tevragh-Zeïna a fait la différence. Samba Abdallahi, auteur d’un match fantastique a ouvert une voie royale à ses partenaires en inscrivant deux buts en début de partie. Les deux autres réalisations de Tevragh-Zeïna sont signé Ely Cheikh Voullany et Cheikh Dieng. El Mamy Traoré sauve l’honneur pour un FC Nouadhibou, dépassé dans tous les compartiments du jeu.

 

Avec ce succès, le FC Tevragh-Zeïna totalise 38 points et met une pression énorme sur le leader avec seulement une longueur de retard. La lutte pour le titre sera sans nul doute passionnante.

Enorme désillusion  pour le FC Nouadhibou. A six points de la première place, le champion en titre concède un retard considérable à neuf journées de la fin. Les Oranges conservent malgré tout leur troisième place avec 33 points.
 


Le CF Cansado toujours devant, Concorde et Tidjikja s’éloignent de la première place

Championnat de Mauritanie de football DI - 17e journée : Le FC Tevragh-Zeïna s'offre le champion sortant

Mis sous pression depuis plusieurs journées par ses poursuivants, le CF Cansado n’a toujours pas flanché. Le leader du championnat a fait respecter son statut en dominant l’UC Lasa par 3 buts à 1. Une victoire importante pour les stéphanois qui leur permet de garder leur fauteuil de leader avec 39 points. La menace Tevragh-Zeïna se fait toujours aussi insistante, mais les coéquipiers de Sy Mohamed Youssef démontrent au fil des journées qu’ils ont les épaules assez larges pour assumer leur rôle de grands favoris.

 

L’ASAC Concorde ne gagne plus. Troisième rencontre sans victoire pour les concordiens qui voient leur rêve de sacre s’envoler à petits feux. Neutralisé par l’Entente Sebkha sur le score de 2 buts partout la Concorde est quatrième avec 30 points.

Même son de cloche pour l’ASC Tidjikja. Les Tagantois font une bien mauvaise opération en obtenant le nul 0 à 0 face au Trarza Legwareb. Avec 29 points, rien n’est encore perdu pour l’ASC Tidjikja cinquième du championnat, mais ce serait plus que miraculeux de voir cette belle formation première à la fin de la saison.
 


Les autres rencontres :

L’Armée Nationale continue son petit bonhomme de chemin au milieu du classement. Le club a battu l’ASC Imraguens sur le score de 3 buts à 1 et se rapproche du podium en se positionnant à la sixième place avec 25 points.

L’ASC Kédia a butté sur une solide équipe de l’ASC Police et s’en sort avec un match nul 1 but partout. Les Zouérathies sont septième avec 21 points tandis que la Police est juste derrière avec 20 points.

Le Nasr Zem-Zem réalise une belle opération en venant à bout de l’ASC Ksar sur le score de 2 buts à 1. Le club s’éloigne de la zone de danger en se classant onzième avec 15 points.
 


Les résultats :

23-03-2012

16:00  U.C. Lasa  1 – 3  CF Cansado  (Nouadhibou)

16:00  Nasr Zem-Zem  2 – 1  ASC Ksar  (Nouakchott)

16:00  AS Armée  3 – 1  ASC Imraguens  (Nouakchott)

 

24-03-2012

16:00  ASC Police  1 – 1  ASC Kédia  (Nouakchott)

16:00  FC Tevragh-Zeïna  4 – 1  FC Nouadhibou  (Nouakchott)

18:00  Entente Sebkha  2 – 2  ASAC Concorde  (Nouakchott)

18:00  ASC Tidjikja  0 – 0  Trarza Legwareb  (Nouakchott)

Championnat de Mauritanie de football DI - 17e journée : Le FC Tevragh-Zeïna s'offre le champion sortant

Ça se précise au sommet du classement. Le CF Cansado garde le rythme en tête du Championnat, suivi de très prés par le FC Tevragh-Zeïna facile vainqueur du tenant du titre le FC Nouadhibou. L’ASAC Concorde et l’ASC Tidjikja perdent du terrain. La course au titre se jouera très probablement entre Cansado et Tevragh-Zeïna, sauf surprise. Le championnat reprendra ses droits dans deux semaines pour cause de Coupe nationale.

 

Brahim Sow Deïna

 

Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire