Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football DI - 16e journée : Le FC Tevragh-Zeïna ne lâche rien


Sport
Mercredi 21 Mars 2012 - 01:00

A l’occasion de la 16e journée du Championnat de Mauritanie de football de première division, le CF Cansado a corrigé l’ASC Police et continue sa marche en avant au sommet du classement. Dans le choc du weekend, le FC Tevragh-Zeïna s’est offert le scalpe de l’ASAC Concorde et reste au contact du leader stéphanois. De son côté, le champion en titre le FC Nouadhibou s’est fait accrocher à domicile par l’ASC Tidjikja. Tour d’horizon des résultats de la journée avec Maurifoot.


Le FC Tevragh-Zeïna domine la Concorde (ASAC Concorde 1-2 FC Tevragh-Zeïna)

Championnat de Mauritanie de football DI - 16e journée : Le FC Tevragh-Zeïna ne lâche rien
La grosse affiche du weekend nous venait du Stade Olympique de Nouakchott ce samedi, où l’ASAC Concorde recevait le FC Tevragh-Zeïna. C’est le club de la capitale qui réalise la plus belle opération de la journée en écartant par 2 buts à 1, une formation de la Concorde qui n’aura pas déméritée. Grâce à un début de match tonitruant, Tevragh-Zeïna trouvait la solution par l’intermédiaire de Samba Abdallahi dès la 8ème minute. Sur un service lumineux de Moussa Faye, le milieu international mauritanien profitait d’un mauvais alignement de la défense adverse pour prendre de vitesse Babacar Touré et ouvrir le score (0-1). La Concorde malmenée voyait Tevragh-Zeïna manquer le break à la 25ème minute, après une belle action conclue par un poteau. Il faudra attendre la 40ème minute pour voir une réaction des hommes de Pape Seck. Lancé en profondeur, le jeune Mamadou Moussa Seck se faisait spectaculairement faucher dans la surface, mais l’arbitre restait de marbre devant des supporters concordiens qui réclamaient le pénalty. C’est sur cet avantage pour Tevragh-Zeïna que les deux formations regagnaient les vestiaires.

Championnat de Mauritanie de football DI - 16e journée : Le FC Tevragh-Zeïna ne lâche rien

A la reprise, c’est les joueurs de l’ASAC qui entamaient le mieux la deuxième période. Mamadou Seck encore lui, s’échappait dans le dos de la défense de Tevragh-Zeïna pour battre Souleymane Diallo d’un tir croisé à la 55ème minute (1-1). Une égalisation qui aura le mérite de réveiller les bleus et blancs qui rataient une occasion en or de prendre l’avantage par Ismaël Diakité (60ème). Mais à force de pousser la Concorde se faisait prendre en contre. Sur un coup franc rapidement joué par Moussa Faye à la 70ème minute, l’attaquant de Tevragh-Zeïna Ely cheikh Voullany en un contre un piquait la balle au dessus du goal adverse et donnait un avantage définitif aux siens (1-2).

 

 Par cette victoire, le FC Tevragh-Zeïna fait d’une pierre deux coups. En restant au contact du leader avec juste un point de retard, les poulains de Birama Gaye larguent un concurrent direct pour les premières places. Avec 35 points, le club reste solidement deuxième du championnat.

Seconde défaite de suite pour l’ASAC Concorde. Un revers aux lourdes conséquences pour les concordiens qui voient considérablement s’éloigner la première place. Les coéquipiers de Bayo N'Diaye lésés avec deux penalties refusés, ont perdu sur blessure Mamadou Seck. Ils totalisent 29 points et restent quatrième.


Le CF Cansado maintient la cadence, le FC Nouadhibou ralentit par Tidjikja

Championnat de Mauritanie de football DI - 16e journée : Le FC Tevragh-Zeïna ne lâche rien

Le leader du championnat maintient l’allure en y mettant la manière. Le CF Cansado qui recevait l’ASC Police s’est baladé à domicile en écrasant les policiers par 3 buts à rien. Un doublé de Sidi Mohamed Youssef et une réalisation d’Ethmane Bombaye permettent au stéphanois de conserver leur première place avec 36 points.

 

Le FC Nouadhibou n’a pas réussi à se défaire d’une formation de l’ASC Tidjikja toujours aussi difficile à manœuvrer. Le Champion en titre s’en sort avec un match nul et vierge et perd du terrain sur son rival stéphanois. Le club est troisième avec 33 points tandis que l’ASC Tidjikja possède désormais 28 points mais reste cinquième.


Les autres rencontres :

 

L’Armée nationale affrontait le Trarza Legwareb mais n’a pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout face à une équipe bien mal en point en championnat. L’Armée est sixième avec 22 points.

- Résultat nul aussi pour l’ASC Kédia à domicile 0 à 0 face au Nasr Zem-Zem. Les zouérathies montent à la septième place avec 20 points.

- Mauvaise opération pour l’ASC Ksar qui perd par 1 but à 0 face à l’Entente Sebkha. Les ksarois qui peinent à recouvrer leur lustre d’antan, se situent à une modeste huitième place avec 19 points.

- L’ASC Imraguens respire avec une victoire à domicile 2 buts à 1 face à son voisin de l’UC Lasa. Le club de Nouadhibou stagne à la dixième place avec 17 points mais s’éloigne de la zone rouge.

 

Les résultats :

 

16-03-2012

16:00  ASC Ksar  0 – 1  Entente Sebkha  (Nouakchott)

16:00  FC Nouadhibou  0 – 0  ASC Tidjikja  (Nouadhibou)

16:00  ASC Kédia  0 – 0  Nasr Zem-Zem  (Zouerate)

 

17-03-2012

16:00  Armée  1 – 1  Trarza Legwareb  (Nouakchott)

16:00  ASC Imraguens  2 – 1  U.C. Lasa  (Nouadhibou)

16:00  CF Cansado  3 – 0  ASC Police  (Nouadhibou)

18:00  ASAC Concorde  1 – 2  FC Tevragh-Zeïna  (Nouakchott)

Championnat de Mauritanie de football DI - 16e journée : Le FC Tevragh-Zeïna ne lâche rien

Lors de cette 16e journée, le FC Tevragh-Zeïna a écarté l’ASAC Concorde et suis la cadence infernale imposé par le CF Cansado. L’ASC Tidjikja a neutralisé le FC Nouadhibou et reste au contact du quatuor de tête. L’U.C. Lasa est toujours bon dernier et voit la D2 lui tendre un peu plus les bras. La prochaine journée sent le souffre avec un choc cinq étoile entre le FC Tevragh-Zeïna et le FC Nouadhibou à Nouakchott.


Brahim Sow Deïna


Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire