Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 – 8e journée : Le trio de tête se détache [Photos]


Sport
Mardi 8 Janvier 2013 - 08:15

Inébranlable ASC Ksar qui s’est une nouvelle fois imposé (0-2) à l’extérieure face l’ASC Imraguens, pour le compte de la 8e journée du championnat national de première division. En déplacement à Kiffa, l’ASAC Concorde n’a pas eu la même chance et s’est heurté à une solide équipe de l’Assaba (1-1). Le FC Nouadhibou l’a pour sa part emporté de justesse contre Zem-Zem (1-2), tandis que le FC Tevragh-Zeïna opposé à l’ASC Police concède une nouvelle fois le nul. Tous les résultats de la journée avec Maurifoot.


L’ASC Ksar de Bessam caracole en tête (ASC Imraguens 0-2 ASC Ksar)

Championnat de Mauritanie de football D1 – 8e journée : Le trio de tête se détache [Photos]
Le leader incontestable de la D1 continue sa marche en avant. Seule formation encore invaincue en championnat, l’ASC Ksar n’a pas flanché lors de son voyage à Nouadhibou face à l’ASC Imraguens. Grâce à un doublé de l’inévitable Moulaye Ahmed Ould Cheikh dit Bessam (dont un but inscrit sur un exploit personnel), les Ksarois engrangent trois nouveaux points qui leurs permettent de conforter leur première place avec 20 points. Une victoire 2 à 0 (la sixième cette saison) pour les protégés de Giresse, qui n’ont pas fini de surprendre leur monde.

Concorde bute sur la forteresse de Kiffa (Assaba FC 1-1 ASAC Concorde)

Pas de sixième victoire consécutive pour l’ASAC Concorde. Les Concordiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout face à une solide équipe de l’Assaba FC, qui n’a toujours pas perdu sur son terrain cette saison. Malgré un but de Youssouf Gueye, la Concorde voit sa belle série stoppé net et reste deuxième au classement  (17 points) à trois longueurs de l’ASC Ksar.

FC Nouadhibou s’en sort de justesse (Nasr Zem-Zem 1-2 FC Nouadhibou)

Le vice-champion en titre pourra remercier Mr Ousmane Ngome. En accordant un penalty litigieux dans les arrêts de jeu, l’homme en noir a permis au FC Nouadhibou de l’emporter in-extremis sur le score de 2 buts à 1 devant une formation du Nasr Zem-Zem qui aura tout donné. C’est pourtant le club Orange qui ouvre le score en premier par l’intermédiaire de Taghiyoullah Denne avant de se faire rattraper en seconde période par Zem-Zem grâce à Khalil. Badiane convertira le cadeau offert par l’arbitre dans les ultimes secondes de la partie. C’est Ahmed Yahya qui a dû être content. Avec ce succès, le FC Nouadhibou rejoint la Concorde, mais reste troisième avec une différence de but défavorable.

Tevragh-Zeïna irrégulier (AS Police 0-0 FC Tevragh-Zeïna)

Championnat de Mauritanie de football D1 – 8e journée : Le trio de tête se détache [Photos]
Après avoir difficilement battu Imraguens le weekend dernier, l e FC Tevragh-Zeïna a replongé face à l’ASC Police en concédant un nul blanc ce vendredi 4 janvier au Stade Olympique de Nouakchott. Le champion de Mauritanie n’arrive plus à garder la même constance qui lui avait valu le titre la saison passée. Septième au classement avec seulement 9 points, Tevragh-Zeïna a intérêt à très vite se reprendre s’il espère conserver sa couronne.

Les autres rencontres

L’ASC SNIM est tombé sur le terrain de l’ASC Kédia (2-1). Mauvaise opération pour les Miniers face à la lanterne rouge du championnat. L’ASC Tidjikja a remmené les trois points de son déplacement à Rosso face au Trarza Legwareb sur une courte victoire 1 à 0. L’ASC Armée et la Garde Nationale se sont neutralisés 0 à 0.

Brahim Sow Deïna

MAURIFOOT


Les résultats (Journée 8) :

 

 

Vendredi 04 janvier 2013

16:00  Trarza Legwareb  0-1  ASC Tidjikja  (Stade Ramdhane de Rosso)

16:00  ASC Kédia  2-1  ASC SNIM  (Stade de Zouerate)

16:00  Assaba FC  1-1  ASAC Concorde  (Stade de Kiffa)

16:00  ASC Imraguens  0-2  ASC Ksar  (Stade municipal de Nouadhibou)

16:00  AS Police  0-0  FC Tevragh-Zeïna  (Stade Olympique de Nouakchott)

 

Samedi 05 janvier 2013

16:00  AS Armée  0-0  AS Garde Nationale  (Stade Olympique de Nouakchott)

18:00  Nasr Zem-Zem  1-2  FC Nouadhibou  (Stade Olympique de Nouakchott)

 

Classement :

 

1- ASC Ksar  20 pts / +11 / 8 mj

2- ASAC Concorde  17 pts / +11 / 8 mj

3- FC Nouadhibou  17 pts / +11 / 8 mj

4- ASC SNIM  13 pts / +5 / 8 mj

5- ASC Tidjikja  11 pts / +2 / 8 mj

6- AS Garde Nationale  11 pts / -2 / 8 mj

7- FC Tevragh-Zeïna 9 pts /  / 7 mj

8- Trarza Legwareb  9 pts / -3 / 8 mj

9- ASC Imraguens  9 pts / -6 / 8 mj

10- Assaba FC  8 pts / +1 / 8 mj

11- AS Police  7 pts / -6 / 8 mj

12- AS Armée  6 pts / -5 / 8 mj

13- Nasr Zem-Zem  5 pts / -9 8 mj

14- ASC Kédia  5 pts / -10 / 7 mj


 

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire