Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 – 6e journée : Ksar maintient la cadence


Sport
Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:50

L’ASC Ksar s’est imposé vendredi dernier face à Zem-Zem à l’occasion de la 6e journée du championnat national de première division, et conserve sa place de leader. En haut de tableau, l’ASAC Concorde a dynamité l’ASC Imraguens à l’extérieur et le FC Nouadhibou a remporté le derby du Nord au détriment de l’ASC SNIM. Le FC Tevragh-Zeïna a pour sa part concédé une défaite surprenante sur le terrain du Trarza Legwareb. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


L’ASC Ksar résiste (Nasr Zem-Zem 1-3 ASC Ksar)

L’ASC Ksar n’en finit plus de surprendre. Face au Nasr Zem-Zem, les Ksarois ont enregistré leur quatrième succès de rang en s’imposant confortablement par 3 buts à 1. Tout n’a quand même pas été facile pour les partenaires de Bessam (auteur d’un but), souvent malmenés dans le jeu par une séduisante formation de Zem-Zem. Le Ksar, très réaliste, engrange trois nouveaux points qui lui permettent de conserver sa première place au classement avec 16 points. Encore combien de temps les protégés de Giresse résisteront-ils aux « Quatre Grands » du championnat ? Les journées à venir offrent un boulevard aux Verts qui auront l’occasion (sauf surprise) de maintenir leur avance jusqu’à la trêve.


Le FC Nouadhibou gagne le derby (FC Nouadhibou 3-1 ASC SNIM)

Le bouillant derby Stéphanois aura finalement tourné à l’avantage du FC Nouadhibou, qui n’a fait aucun cadeau à son voisin de l’ASC SNIM. Wilfried, Diop et Denne ont offert au club Orange une victoire (3-1) somme toute méritée et qui le propulse sur le podium. Débordant d’ambition, Nouadhibou qui avait mal débuté sa saison semble retrouver des ailes, contrairement à la SNIM qui calle après avoir enchainé de belles performances. Les deux clubs de la capitale économique se succèdent au tableau en se classant troisième (FC NDB - 11 points) et quatrième (SNIM - 10 points) de D1


L’ASAC Concorde sans pitié (ASC Imraguens 0-3 ASAC Concorde)

Championnat de Mauritanie de football D1 – 6e journée : Ksar maintient la cadence
On commence désormais à avoir l’habitude des scores fleuves avec l’ASAC Concorde. Les Bleu et Blanc ont une nouvelle fois fait parlé la poudre face à l’ASC Imraguens en le surclassant sur le score de 3 buts à rien, grâce à Gueye, Diakité et Niass. Les partenaires de Baghayogho Moussa viennent tout simplement d’inscrire la bagatelle de 14 buts pour seulement 2 encaissés en quatre rencontres d’affilée. Une prestation de haute volée qui démontre encore une fois toute l’étendue de la force de frappe des Concordiens cette année. L’équipe coaché par Magaye Wade reste solidement accrochée à sa deuxième place (13 points) et continue de mettre la pression sur l’ASC Ksar. Avec un effectif renforcé par un recrutement jeune et de qualité, la Concorde risque de poser d’énorme problème à ses concurrents.


Tevragh-Zeïna mal en point (Trarza Legwareb 1-0 FC Tevragh-Zeïna)

Mais qu’arrive t-il au champion en titre de Mauritanie ? Le FC Tevragh-Zeïna s’est incliné sur le terrain du Trarza Legwareb sur la plus petite des marges 1 à 0. Après s’être brillement imposé lors de la précédente journée face à Zem-Zem (4-1), on pensait que la machine Nouakchottoise était enfin lancée. Mais le réveil fut de courte durée pour le club de Moussa Khairy qui pointe à la dixième position avec 5 points. Surprenante et inquiétante défaite de Tevragh-Zeïna qui n’arrive plus à se retrouver depuis son revers en coupe de l’UAFA contre l’USM Alger en octobre à Nouakchott. Espérons pour Yacoub Deïna et ses coéquipiers qu’ils sortiront vite de cette spirale négative pour donner un peu plus de saveur au championnat.


Les autres rencontres

À Zouerate, l’ASC Kédia et l’ASC Tidjikja se sont quitté dos à dos sur un score nul et vierge. Zouerathies et Tagantois végètent dans la zone rouge. L’Assaba FC n’a pu faire mieux qu’un nul 1 but partout à domicile face à l’ASC Armée. Même résultat dans le derby opposant l’ASC Police à la Garde Nationale.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


Les résultats (6e journée) :

Vendredi 21 décembre 2012
16:00 Trarza Legwareb 1-0 FC Tevragh-Zeïna (Stade Ramdhane de Rosso)
16:00 ASC Kédia 0-0 ASC Tidjikja (Stade de Zouerate)
16:00 ASC Imraguens 0-3 ASAC Concorde (Stade municipal de Nouadhibou)
16:00 Assaba FC 1-1 AS Armée (Stade de Kiffa)
16:00 AS Police 1-1 AS Garde Nationale (Stade Olympique de Nouakchott)
18:00 Nasr Zem-Zem 1-3 ASC Ksar (Stade Olympique de Nouakchott)

Samedi 22 décembre 2012
16:00 FC Nouadhibou 4-1 ASC SNIM (Stade municipal de Nouadhibou)

Classement :

1- ASC Ksar 16 pts / +9 / 6 mj
2- ASAC Concorde 13 pts / +9 / 6 mj
3- FC Nouadhibou 11 pts / +7 / 6 mj
4- ASC SNIM 10 pts / +1 / 6 mj
5- ASC Imraguens 9 pts / -3 / 6 mj
6- Trarza Legwareb 8 pts / -2 / 6 mj
7- Assaba FC 7 pts / 2 / 6 mj
8- Garde Nationale 7 pts / -3 / 6 mj
9- AS Police 6 pts / -4 / 6 mj
10- AS Armée 5 pts / / 6 mj
11- ASC Tidjikja 5 pts / 0 / 6 mj
12- FC Tevragh-Zeïna 5 pts / -1 / 5 mj
13- Nasr Zem-Zem 5 pts / -7 / 6 mj
14- ASC Kédia 2 pts / -8 / 5 mj



Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter