Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 – 4e journée : L’ASC Imraguens prend le pouvoir


Sport
Mardi 20 Novembre 2012 - 07:49

À l’occasion de la quatrième journée du championnat national de première division, l’ASC SNIM a battu de justesse l’ASC Tidjikja (1-2) et s’installe sur le podium. L’AS Police et le Trarza Legwareb ont tous deux concédé le nul à domicile respectivement face à l’Assaba FC et la Garde Nationale. La très bonne opération du weekend a été réalisée par l’ASC Imraguens qui est venu à bout de l’AS Armée, et qui prend du coup la tête du classement provisoire. Tous les résultats avec Maurifoot.


ASC Tidjikja vs ASC SNIM
ASC Tidjikja vs ASC SNIM
SNIM enchaine (ASC Tidjikja 1-2 ASC SNIM)

Deuxième victoire de rang pour l’ASC SNIM ce samedi 17 novembre face à l’ASC Tidjikja, au Stade Cheikha Ould Boidiya. Les Miniers en déplacement à Nouakchott n’ont pas tremblé et se sont imposés dans la douleur par 2 buts à 1. Très belle performance des hommes du président Mohamed Taghiyoullah qui s’installent sur la troisième marche du podium avec 7 points au compteur.

L’ASC Tidjikja pour sa part continue sa dégringolade. Le club Tagantois rétrograde à la huitième place avec 4 points. Il semblerait que l’entraîneur Coulibaly Gagny n’ait toujours pas trouvé la bonne formule pour relancer son équipe.

Imraguens au sommet de la D1 (ASC Imraguens 3-2 AS Armée)

L’ASC Imraguens s’impose comme le principal bénéficiaire de cette journée en réussissant l’exploit de se hisser au sommet du classement du championnat national de D1. Difficile vainqueur de l’AS Armée sur le score étriqué de 3 buts à 2, le club portuaire n’a pas flanché à domicile et décroche un succès important. Formation historique du football mauritanien, les Imraguens de Nouadhibou ont récemment été en proie à d’énormes problèmes financiers. Cette première place donnera sans nul doute du baume au cœur aux dirigeants du club.

L’AS Police n’y arrive plus… la Garde Nationale aussi !

Depuis sa victoire acquise lors de la première journée, l’AS Police n’a plus connu les joies du succès. Une mauvaise série qui s’est poursuivie avec la réception de l’Assaba FC. Les Policiers n’ont pas su faire mieux qu’un match nul et vierge face au nouveau promu de D1 qui n’a toujours pas été défait. Pape Seck devra très vite rectifier le tir au risque de vivre une saison difficile.

Ce début de championnat n’est visiblement pas sous le signe des clubs de Corps. En voyage à Rosso, la Garde Nationale n’a pas réussi à se défaire du Trarza Legwareb et se contente du partage des points (1-1). C’est le troisième match nul d’affilée des Gardes.

Trois rencontres reportées

Suite au match amical de la sélection nationale contre la Guinée à Conakry, deux rencontres de cette quatrième journée ont due être reportées au vendredi 23 novembre prochain. Ainsi l’ASAC Concorde affrontera le Nasr Zem-Zem et le FC Nouadhibou recevra l’ASC Ksar. Le FC Tevragh-Zeïna quant à lui ne jouera son match face à Kédia que le 25 janvier 2013, pour cause, son déplacement en Algérie pour y défier l’USM Alger ce 24 novembre, pour le compte de la manche retour du premier tour de la Coupe de l’UAFA.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT

Les résultats :

ASC Police vs Assaba FC
ASC Police vs Assaba FC
Vendredi 16 Novembre 2012

16:00 Trarza Legwareb 1-1 AS Garde Nationale (Stade Ramdhane de Rosso)

16:00 AS Police 0-0 Assaba FC (Stade Olympique de Nouakchott)

16:00 ASC Imraguens 3-2 AS Armée (Stade municipal de Nouadhibou)

Samedi 17 Novembre 2012

16:00 ASC Tidjikja 1-2 ASC SNIM (Stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott)

Vendredi 23 Novembre 2012

16:00 FC Nouadhibou --:-- ASC Ksar

16:00 Nasr Zem-Zem --:-- ASAC Concorde

Vendredi 25 janvier 2013

16:00 ASC Kédia --:-- FC Tevragh-Zeïna

Classement :

1- ASC Imraguens 9 pts / +2 / 4 mj

2- ASC Ksar 7 pts / +4 / 3 mj

3- ASC SNIM 7 pts / +2 / 4 mj

4- Assaba FC 6 pts / +3 / 4 mj

5- FC Nouadhibou 5 pts / +5 / 3 mj

6- Nasr Zem-Zem 5 pts / +1 / 3 mj

7- Trarza Legwareb 5 pts / / 4 mj

8- ASC Tidjikja 4 pts / +1 / 4 mj

9- ASAC Concorde 4 pts / / 3 mj

10- AS Police 4 pts / -4 / 4 mj

11- AS Armée 3 pts / 0 / 4 mj

12- AS Garde Nationale 3 pts / -5 / 4 mj

13- FC Tevragh-Zeïna 2 pts / -3 / 3 mj

14- ASC Kédia 1 pt / -6 / 3 mj
Mamoudou Kane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter