Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1/24e journée : Le FC Tevragh-Zeïna à trois points du titre


Sport
Mardi 19 Juin 2012 - 12:05

A l’occasion de la 24e journée du Championnat de Mauritanie de football, le FC Tevragh-Zeïna s’est rapproché encore un peu plus du titre en dominant l’UC Lasa à Nouakchott. L’ASAC Concorde a mis une croix définitive sur ses rêves de sacre, malgré sa large victoire sur l’ASC Ksar. De son côté, le FC Nouadhibou a facilement disposé de l’ASC Kédia et reste dans le coup. En bas de tableau, l’ASC Police a enterré les espoirs de l’Entente Sebkha. Tous les résultats.


Championnat de Mauritanie de football D1/24e journée : Le FC Tevragh-Zeïna à trois points du titre
Autres articles
Le FC Tevragh-Zeïna y est presque (FC Tevragh-Zeïna 3 – 1 UC Lasa)

Le FC Tevragh-Zeïna n’a pas fait de détails face à l’UC Lasa, lanterne rouge du championnat. Le club de la capitale s’est offert une confortable, mais ô combien précieuse victoire sur le score de 3 buts à 1. Un doublé de Ely Cheikh Voullany (7e, 25e) et un but de Samba Abdallahi Moussa (32e) ont mis les protégés de Birama Gaye à l’abri dès la première période. La réduction du score est survenue en fin de match des pieds d’El Kori Hmedou (78e) pour Lasa. Grâce à ce succès, le FC Tevragh-Zeïna consolide sa première place avec 56 points, et s’ouvre une voie royale vers son premier titre de champion de Mauritanie. En effet, à quatre longueurs de son « désormais » seul concurrent, le club de Moussa Khaïry doit simplement aller s’imposer face aux Imraguens lors de la prochaine journée, pour décrocher le graal. Autant dire que c’est quasiment fait pour la formation nouakchottoise.

C’est officiel, l’UC Lasa est le premier club relégué en deuxième division cette année. Cette seizième défaite aura eu raison du club de Nouadhibou qui pointe à la dernière place du classement avec 12 points.

Le FC Nouadhibou doit croiser les doigts (FC Nouadhibou 2 – 0 ASC Kédia)

Dans la capitale économique mauritanienne, le FC Nouadhibou ne devait pas se rater face à l’ASC Kédia, sous peine de voir le titre lui filer entre les doigts. Le club Orange a fait le boulot, en dominant les Zouerathies par 2 buts à rien. Les hommes de Moussa Ghassoum maintiennent leur chance dans la course au titre mais n’ont plus leur destin entre leurs mains. Avec 52 points, Nouadhibou reste deuxième, mais doit espérer un miracle pour pouvoir conserver son trophée.

C’est pratiquement fini pour la Concorde (ASAC Concorde 4 – 1 ASC Ksar)

Un des matches les plus prolifiques de cette 24e journée, où pas moins de cinq buts ont été inscrits, opposait au Stade olympique de Nouakchott l’ASAC Concorde à l’ASC Ksar. Les bleu et blanc de la Concorde l’ont largement emporté sur la marque de 4 à 1 face à une formation ksaroise inoffensive. Outhmane Sidi Mocktar (25e) et Ismaël Diakité (56e) ont ouvert la voie pour les concordiens. Un festival ponctué par un doublé d’Abdoulaye Silèye Gueye (75e, 90e). Abdel Aziz Sarr (26e) avait inscrit la seule réalisation pour l’ASC Ksar. Malgré ce retentissant succès, l’ASAC Concorde troisième avec 50 points, n’a presque plus aucune chance de rattraper le leader. Le club qui vient de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe nationale peut jeter son dévolu sur la compétition afin de sauver sa saison.

La Police enfonce l’Entente (Entente Sebkha 2 – 4 ASC Police)

Le match de la dernière chance à tourné en faveur de l’ASC Police qui s’est imposé sur le score de 4 buts à 2 devant l’Entente de Sebkha. Cette défaite condamne l’Entente, treizième avec 15 points, qui n’a pratiquement plus aucune chance de se maintenir en première division. Le malheur des banlieusards de Sebkha fait le bonheur des policiers. Les hommes de Pape Sarr pointent au dixième rang avec 24 points et sauvent leur place dans l’élite.

Les autres rencontres :

- Dans la course au maintien, le Nasr Zem-Zem a pris un bon point en faisant match nul face à l’ASC Armée (1 – 1). Le club est onzième avec 21 points.

- L’ASC Tidjikja a conforté sa cinquième place au classement en s’imposant par 2 buts à 1 devant l’ASC Imraguens. La formation tagantoise possède 42 points.

- Le CF Cansado n’a pas pu faire mieux qu’un nul 1 but partout en déplacement à Rosso contre leTrarza Legwareb. Le club de la SNIM n’a plus gagné depuis cinq rencontres en championnat.

Les résultats :

15-06-2012

16:00 Nasr Zem-Zem 1 – 1 ASC Armée (Complexe olympique – Nouakchott)
18:00 ASC Tidjikja 2 – 1 ASC Imraguens (Complexe olympique – Nouakchott)
18:00 Trarza Legwareb 1 – 1 CF Cansado (Stade Ramdhane – Rosso)

16-06-2012

16:00 ASAC Concorde 4 – 1 ASC Ksar (Complexe olympique – Nouakchott)
18:00 FC Tevragh-Zeïna 3 – 1 UC Lasa (Complexe olympique – Nouakchott)
18:00 FC Nouadhibou 2 – 0 ASC Kédia (Stade municipal – Nouadhibou)
18:00 Entente Sebkha 2 – 4 ASC Police (Stade Cheïkha O. Boïdiya – Nouakchott)

Classement :

1- FC Tevragh Zeïna 56 pts / +34 / 24 mj
2- FC Nouadhibou 52 pts / +24 / 24 mj
3- ASAC Concorde 50 pts / +34 / 24 mj
4- CF Cansado 45 pts / +24 / 24 mj
5- ASC Tidjikja 42 pts / +13 / 24 mj
6- ASC Kédia 37 pts / -1 / 24 mj
7- ASC Armée 30 pts / -13 / 24 mj
8- ASC Imraguens 25 pts / - 9 / 24 mj
9- ASC Ksar 24 pts / -5 / 24 mj
10- ASC Police 24 pts / -18 / 24 mj
11- Nasr Zem-Zem 21 pts / -15 / 24 mj
12- Trarza Legwareb 21 pts / - 16 / 24 mj
13- Entente Sebkha 15 pts / -21 / 24 mj
14- UC Lasa 12 pts / -31 / 24 mj

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT
Mamoudou Kane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter