Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée, Matches en retard : Concorde écarte Cansado


Sport
Vendredi 1 Juin 2012 - 17:02

Plus que quatre journées avant l’épilogue du Championnat de Mauritanie de football D1. Hier mercredi 30 mai 2012, se jouaient au Complexe olympique de Nouakchott deux matches en retard de la 22e journée. Alors que le dénouement final est proche, l’ASAC Concorde a « peut-être » définitivement écarté le CF Cansado dans la course au titre. Le FC Tevragh-Zeïna a de son coté conforté son fauteuil de leader en venant difficilement à bout du Nasr Zem-Zem.


L’ASAC Concorde s’offre le CF Cansado (ASAC Concorde 1 – 0 CF Cansado)

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée, Matches en retard : Concorde écarte Cansado
 

Les choses se précisent au sommet du classement du Championnat de Mauritanie de football. Dans le choc tant attendu de la 22e journée, l’ASAC Concorde s’est offert le scalpe du CF Cansado grâce à une victoire par la plus petite des marges sur le score de 1 but à 0. Profitant de la méforme du club stéphanois, les bleus et blancs de la Concorde ont pris le match par le bon bout en dominant leurs adversaires dans le jeu et se créant plusieurs occasions franches. La seule réalisation de la rencontre est venue des pieds de Mohamed Fall à la 65e minute. Les Concordiens ont su conserver leur avance jusqu’au bout, même réduits à dix après l’expulsion de Mohamed Keïta à cinq minutes de la fin. Complètement dépassée par ses principaux concurrents après la trêve, l’ASAC Concorde a fait un retour en force qui lui permet désormais de s’emparer de la deuxième place au classement avec 46 points, devançant le FC Nouadhibou au goal-average. Les coéquipiers d’Ismaël Diakité doivent à présent continuer sur leur belle lancée, et surtout, espérer un faux pas du leader.

 

Mais qu’arrive-t-il au CF Cansado ? La réponse est peut-être aussi difficile à expliquer que les performances en demi-teintes du club stéphanois. Depuis leur élimination en Coupe nationale face au petit poucet de la compétition, l’Assaba FC, les miniers ne se retrouvent plus et n’ont récolté qu’un seul point sur neuf lors des trois dernières journées. Des résultats en dents de scie qui vaut au club de la capitale économique de rétrograder à la quatrième place avec 44 points. Même s’il peut encore mathématiquement croire en ses chances de titre, le CF Cansado aura du mal à rattraper le retard accusé, à seulement quatre matches de la fin.



Le FC Tevragh-Zeïna dans la douleur (FC Tevragh-Zeïna 2 – 1 Nasr Zem-Zem)

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée, Matches en retard : Concorde écarte Cansado

Le piège du Nasr Zem-Zem a été franchi avec succès pour le leader du championnat mauritanien de football. Même s’il a failli se faire surprendre, le FC Tevragh-Zeïna a réussi grâce à son expérience, à venir à bout de la talentueuse formation de Zem-Zem sur le score étriqué de 2 buts à 1. Pourtant, les poulains de Birama Gaye avaient idéalement débuté le match en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu par l’intermédiaire d’Ely Cheikh Voulany. Le sérial buteur du club nouakchottois profitait d’un bon travail de Mohamed Yacoub Deïna, pour inscrire son seizième but en championnat cette saison. Alors que le public présent au Complexe Olympique de Nouakchott s’attendait à une balade de santé du FC Tevragh-Zeïna, les joueurs du Nasr Zem-Zem réagissaient peu après la pause, en égalisant grâce à Dah Ali Khalil (54’). Portés par des supporters acquis à leur cause, les joueurs de Babacar Diop se créaient plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser. Et devant une formation comme Tevragh-Zeïna, le manque de réalisme ne pardonne pas. A la 75e minute, Alioune N’Diaye débordait coté gauche puis repiquait dans l’axe avant d’ouvrir son pied et donner un avantage définitif à ses partenaires. Un but d’une importance capitale pour le FC Tevragh-Zeïna, qui lui permet de conforter un peu plus son fauteuil de leader. Avec 50 points, le club de Moussa Khaïry est bien parti pour décrocher son premier titre de champion de Mauritanie.

 

Le Nasr Zem-Zem comme à son habitude n’a pas démérité. Cette talentueuse formation composée pour la plupart de jeunes joueurs, à livré tout au long de la saison de belles performances qui lui ont permis de rivaliser avec les grosses formations du championnat. Avec 19 points au compteur, les hommes de Babacar Diop sont pour le moment bien parti pour se maintenir dans l’élite.


Brahim Sow Deïna

MAURIFOOT


Classement :

 

1-  FC Tevragh-Zeïna  50 pts / +30

2-  ASAC Concorde  46 pts / +31

3-  FC Nouadhibou  46 pts / +21

4-  CF Cansado  44 pts / +25

5-  ASC Tidjikja  36 pts / +11

6-  ASC Kédia  36 pts / +1

7-  ASC Armée  29 pts / -11

8-  ASC Imraguens  22 pts / -10

9-  ASC Ksar  21 pts / -4

10-  ASC Police  21 pts / - 18

11-  Trarza Legwareb  20 pts / -14

12-  Nasr Zem-Zem  19 pts / -15

13-  Entente Sebkha  14 pts / -19

14-  UC Lasa  12 pts / -28

 

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire