Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée : Le FC Nouadhibou réduit l'écart


Sport
Mardi 22 Mai 2012 - 23:09

La 22e journée du Championnat de Mauritanie de football D1 s’est en grande partie jouée ce weekend. Profitant du report des matches de ses principaux concurrents, le FC Nouadhibou a réduit l’écart avec le leader en venant facilement à bout de l’ASC Imraguens. L’ASC Kédia de son côté, poursuit sa belle série en écartant l’ASC Ksar. Gros carton de l’ASC Tidjikja et du Trarza Legwareb, respectivement face à l’ASC Police et l’UC Lasa. Tous les résultats avec Maurifoot.


Autres articles
Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée : Le FC Nouadhibou réduit l'écart

Le FC Nouadhibou se rapproche  (FC Nouadhibou 3 – 0 ASC Imraguens)

 

En match d’ouverture de la 22e journée du championnat de Mauritanie de football, le FC Nouadhibou recevait dans son fief l’ASC Imraguens, le vendredi 18 mai dernier. Ce derby stéphanois a rapidement tourné en faveur des Oranges, qui l’ont emporté sur le score sans appel de 3 buts à 0. Grâce à ce précieux succès, le FC Nouadhibou revient à seulement un point du leader, le FC Tevragh-Zeïna, qui n’a pas joué ce weekend. Avec 46 points au compteur, le tenant du titre s’empare seul de la deuxième place et se positionne idéalement dans ce sprint final. Les deux prochaines journées seront décisives pour le FC Nouadhibou qui affrontera successivement le CF Cansado et l’ASC Kédia.

 

Huitième au classement avec 22 points, les Imraguens de Nouadhibou ont quasiment réussi leur opération maintien. La formation stéphanoise peut avoir le droit à l’erreur, mais attention à ne pas en faire une habitude en cette fin de saison.

 

L’ASC Tidjikja étrille la Police  (ASC Tidjikja 5 – 0 ASC Police)

 

L’ASC Tidjikja n’a pas fait dans la demi-mesure, samedi 19 mai, en pulvérisant l’ASC Police sur le score lourd de 5 buts à 0. Même si le club Tagantois n’espère plus rien dans le championnat, il souhaite certainement terminer sa saison sur une bonne note. Tidjikja reste sixième avec 35 points, mais compte un match en retard.

 

Septième match consécutif sans victoire pour l’ASC Police. La formation entrainée par Pape Sarr n’y arrive décidément plus. Les policiers sont dixièmes avec 21 points.

 

Kédia poursuit sur sa lancée  (ASC Ksar 0 – 2 ASC Kédia)

 

L’ASC Kédia est le club en forme du moment. Les Zouerathies n’ont plus connu la défaite depuis la quatorzième journée et enchaînent avec un nouveau succès en déplacement à Nouakchott, face à l’ASC Ksar sur le score de 2 buts à 0. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe nationale mais plus en course pour le titre, Kédia peut encore jouer les troubles fêtes et influer sur la désignation du futur vainqueur du championnat. Le club se classe à une honorable cinquième place avec 36 points.

 

L’ASC Ksar n’est pas encore guéri. Auteur d’une saison calamiteuse le club Ksarois continue d’enchaîner les mauvais résultats. Ksar est neuvième du championnat avec 21 points au compteur.

 

Les autres rencontres :

 

-  Très large victoire du Trarza Legwareb, sur le score de 5 buts à 0, face à l’UC Lasa. Onzième avec 20 points, les Rossossois sont très bien partis pour assurer leur maintien dans l’élite cette année.

 

-  L’Entente Sebkha et l’ASC Armée sont repartis dos à dos sur le score de 2 buts partout. Un résultat nul qui n’arrange pas les banlieusards de Sebkha dans la course au maintien. Le club est toujours relégable avec 14 points. La formation de l’ASC Armée reste quant à elle scotchée à sa septième place, avec 29 points.

 

-  A cause du déplacement de l’équipe nationale en Palestine pour prendre part au tournoi de la Nakba, deux rencontres ont dû être reportées. Le choc de cette journée qui devait opposer l’ASAC Concorde au CF Cansado est repoussé au dimanche 27 mai 2012, au même titre que la rencontre entre le FC Tevragh-Zeïna et le Nasr Zem-Zem qui se déroulera, elle, le mercredi 30 mai.

 

Les résultats :

 

18-05-2012

16:00  Trarza Legwareb  5 – 0  UC Lasa  (Stade Ramdhane – Rosso)

16:00  FC Nouadhibou  3 – 0  ASC Imraguens (Stade Municipal – Nouadhibou)

 

19-05-2012

16:00  Entente Sebkha  2 – 2  ASC Armée  (Complexe Olympique – Nouakchott)

18:00  ASC Tidjikja  5 – 0  ASC Police  (Complexe Olympique – Nouakchott)

18:00  ASC Ksar  0 – 2  ASC Kédia  (Stade Cheikha Boïdiya – Nouakchott)

 

27-05-2012

16:00  ASAC Concorde  --:--  CF Cansado  (Complexe OlympiqueNouakchott)

 

30-05-2012

16:00  FC Tevragh-Zeïna  --:--  Nasr Zem-Zem  (Complexe Olympique - Nouakchott)

 


 

Brahim Sow Deïna
maurifoot

 



              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire