Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 - 20e journée : La lutte pour le titre s'intensifie


Sport
Vendredi 11 Mai 2012 - 03:11

A six marches de son épilogue, le Championnat de Mauritanie de football reste toujours aussi indécis. Lors de la 20e journée qui s’est déroulée sur trois jours le weekend dernier, le FC Tevragh-Zeïna qui avait perdu trois points sur tapis vert, a récupéré sa première place en venant difficilement à bout de l’ASC Armée. Le CF Cansado concède à Zouerate face à l’ASC Kédia, une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences. L’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou tous deux victorieux, sont plus que jamais dans la course au titre.


Le FC Tevragh-Zeïna n’a pas douté longtemps (FC Tevragh-Zeïna 2 – 1 ASC Armée)

Championnat de Mauritanie de football D1 - 20e journée : La lutte pour le titre s'intensifie

Victime d’une mésaventure qui pourrait lui coûter cher en fin de saison, le FC Tevragh-Zeïna n’a pas mis longtemps pour se remettre d’aplomb. Privé de ses trois points acquis lors de la 16e journée face à l’ASAC Concorde, le club de la capitale les a récupérés, cette fois ci face à l’ASC Armée sur le score étriqué de 2 buts à 1. Un succès important pour Tevragh-Zeïna qui récupère la première place au classement avec 44 points.

 

Le CF Cansado pourrait le payer cher (ASC Kédia 1 – 0 CF Cansado)

La mauvaise opération du weekend est pour le CF Cansado. Le club stéphanois a perdu son match en déplacement à Zouerate face à l’ASC Kédia, sur le score de 1 but à 0. Une défaite de plus pour les miniers qui aura certainement de lourdes conséquences pour le club dans la course au titre. Cansado est deuxième avec 43 points.

Concorde et Nouadhibou en bonne position

C’est décidément une très bonne semaine pour l’ASAC Concorde. Après avoir récolté trois points sur tapis vert face au FC Tevragh-Zeïna, le club concordien s’est totalement relancé en venant à bout de l’UC Lasa par 2 buts à 0. Avec 42 points, la Concorde s’installe solidement sur la troisième marche du podium, à juste deux longueurs du leader.

 

Sans grand bruit, le FC Nouadhibou avance doucement mais sûrement. En s’imposant dans son terrain face à l’ASC Police par 3 buts à 0, les Oranges enregistrent leur troisième succès consécutif. Une belle opération pour le club entrainé par Moussa Ghassoum, qui se classe quatrième avec le même nombre de points que la Concorde (42).


Drame au Stade Ramdhane de Rosso

La 20e journée du championnat a été marquée par une terrible tragédie. Vingt minutes après le début de la rencontre opposant le Trarza Legwareb au Nasr Zem-Zem à Rosso, Mohamed Lemine M’Boye s’écroule au beau milieu du terrain. Le verdict est alarmant. Le joueur de Zem-Zem transporté d’urgence à l’hôpital, décède dans l’ambulance. Le match a été arrêté et reporté à une date ultérieure. Maurifoot présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à ses proches. Que la terre lui soit légère.

 

Les autres rencontres :

- L’ASC Ksar n’y arrive plus. Les Verts n’ont plus gouté aux joies de la victoire depuis maintenant sept journées. La formation Ksaroise qui a perdu face à l’ASC Imraguens sur le score de 1 but à 0, rétrograde à la dixième place avec 20 points, et voit son adversaire du jour la dépasser.

- L’ASC Tidjikja a largement battu l’Entente Sebkha sur le score de 3 buts à 1. Une belle victoire pour la formation Tagantoise, après la correction subie lors de la précédente journée. Le club reste sixième avec 32 points.

 

Brahim Sow Deïna

Maurifoot

 


Les résultats :

 

04-05-2012

16:00  ASC Kédia  1 – 0  CF Cansado  (Zouerate)

16:00  ASC Ksar  0 – 1  ASC Imraguens  (Complexe Olympique - Nouakchott)

 

05-05-2012

16:00  FC Nouadhibou  3 – 1  ASC Police  (Nouadhibou)

16:00  Trarza Legwareb  Reporté  Nasr Zem-Zem (Stade Ramdhane - Rosso)

 

06-05-2012

16:00  FC Tevragh-Zeïna  2 – 1  ASC Armée  (Stade Cheikh Boïdiya - Nouakchott)

16:00  ASC Tidjikja  3 – 1  Entente Sebkha  (Complexe Olympique - Nouakchott)

18:00  ASAC Concorde  2 – 0  UC Lasa  (Complexe Olympique – Nouakchott)

 

Classement :

1- FC Tevragh-Zeïna  44 pts

2- CF Cansado  43 pts

3- ASAC Concorde  42 pts

4- FC Nouadhibou  42pts

5- ASC Tidjikja  32 pts

6- ASC Kédia  30 pts

7- ASC Armée  28 pts

8- ASC Police 21 pts

9- ASC Imraguens 21 pts

10- ASC Ksar  21 pts

11- Nasr Zem-Zem  15 pts

12- Trarza Legwareb  14 pts

13- Entente Sebkha  13 pts

14- UC Lasa  11 pts

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire