Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 – 15e journée : Nouadhibou et Ksar s’envolent


Sport
Vendredi 22 Mars 2013 - 16:03

À l’occasion de la 15e journée du championnat national de première division, le FC Nouadhibou a frappé un très grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de l’ASAC Concorde (1-2). Autre très bonne opération, la victoire de l’ACS Ksar à l’extérieur sur l’ASC SNIM (0-1). Le FC Tevragh-Zeïna n’a pas tremblé devant l’ASC Tidjikja (2-0) et monte sur le podium. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


Championnat de Mauritanie de football D1 – 15e journée : Nouadhibou et Ksar s’envolent
Nouadhibou met fin aux espoirs de la Concorde (ASAC Concorde 1-2 FC Nouadhibou)

En s’inclinant de justesse sur le score de 1 à 2 face au FC Nouadhibou, la Concorde a sans nul doute dit adieu à ses rêves de sacre. Nouadhibou, sûr de sa force, démarrait la rencontre au quart de tour en trouvant la faille dès la 28ème seconde grâce à Cissé Coulibaly (0-1, 1e). Sonnés d’entrée de jeu, les Concordiens n’abdiquaient pas pour autant et remettaient les pendules à l’heure sur une tête d’Abdoulaye Niasse bien servi par Palaye (1-1, 29e). Nouadhibou reprenait finalement l’avantage peu avant l’heure de jeu. Réalisation signée Taghyoullah Denne sur corner (1-2, 57e). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le FC Nouadhibou consolide sa place de leader (36 points) et poursuit son incroyable série de dix victoires lors des onze dernières journées. Au sortir de la rencontre, Njoya Mesack a déclaré que « la Concorde est tombée sur un adversaire plus fort comme en témoigne le résultat » tout en affirmant que son équipe était « sur la bonne voie pour remporter le titre. » Le coach des Orange aura quand même à se débarrasser de son premier poursuivant, Ksar, et du FC Tevragh-Zeïna qu’il reçoit dans deux semaines. De son côté, l’ASAC Concorde rate une belle opportunité de se rapprocher de la première place. Cette défaite (la troisième cette année) relègue les Bleus à la quatrième position (26 points). Le déplacement à Kiffa le vendredi 29 mars s’annonce d’ores et déjà déterminant pour la fin de saison d’un des plus vieux clubs de la capitale.

Ksar l’invincible (ASC SNIM 0-1 ACS Ksar)

Seule formation encore invaincue en championnat, l’ACS Ksar se rendait sur le terrain de l’ASC SNIM pour un choc crucial. Très en réussite dans la capitale économique mauritanienne (2 victoires en 2 déplacements), les Ksarois ont fait la passe de trois en s’imposant (0-1) face à des Miniers en manque de réalisme offensif. C’est à la 31e minute que les Verts inscriront le seul but de la rencontre par l’intermédiaire de Sy Abderrahmane Mouhamedou, qui trouve le cadre sur une belle frappe des 25 mètres. La SNIM terminera la rencontre à dix, suite à l’expulsion d’Abdallahi Bilal Kahza pour jeu dangereux à la 70e.

Deuxième au classement (33 points) à juste trois unités du leader, Ksar est plus que jamais un candidat sérieux au titre. Avec l’excellent travail de N’Diawar Ba dit Giresse à la tête de l’équipe et un recrutement judicieux, le duo Cheikh Gharaby – Meine peut entrevoir plus loin. L’apport de l’international Mauritanien Yacoub Deïna Bah conjugué à la bonne forme de Moulaye Ahmed et Aziz Sow seront un atout indéniable.

C’est la défaite de trop pour l’ASC SNIM. Le club de la cité minière est beaucoup trop loin pour espérer revenir à hauteur du podium, et ses prestations décevantes ne l’aideront certainement pas en ce sens.

La rencontre a été suivie par notre représentant à Nouadhibou, Diombar Ba.

Tevragh-Zeïna s’installe sur le podium (FC Tevragh-Zeïna 2-0 ASC Tidjikja)

Sous pression avant ce match, le FC Tevragh-Zeïna n’a pas flanché et l’emporte (2-0) contre l’ASC Tidjikja. Balla Chérif et Ely Cheikh Voullani ont offert au champion sortant un important succès, qui lui permet de grimper sur la troisième marche du podium. Le club de la capitale, mal en point en début d’exercice, semble retrouver des couleurs. Un regain de forme qui devra être confirmé dans deux semaines, lors du « Classico » face à l’éternel rival, le FC Nouadhibou.

Après avoir enchainé de bonnes performances, l’ASC Tidjikja connait un léger coup de mou. C’est la deuxième fois de suite que le club Tagantois s’incline. Les poulains de Coulibaly Gagny redescendent à la cinquième place.

Les autres rencontres :

L’AS Armée respire. En s’imposant face à Zem-Zem, les Militaires sortent de la zone rouge et laissent leur place à leurs adversaires du jour.

« Nul » comme les trois matches restants, qui se sont tous soldés sur des scores de parité. L’AS Garde et Kédia se neutralisent, tout comme l’Assaba sur son terrain face au Trarza. La Police et Imraguen se partagent aussi les points.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


Les Résultats :

Vendredi 15 mars 2013
15:30 AS Garde 0-0 ASC Kédia (Stade olympique de Nouakchott)
17:30 Ittihad Assaba 0-0 Trarza Nadi Sporting (Stade de Kiffa)
17:30 ASC SNIM 0-1 ACS Ksar (Stade municipal de Nouadhibou)
17:30 FC Tevragh-Zeïna 2-0 ASC Tidjikja (Stade olympique de Nouakchott)

Samedi 16 mars 2013
15:30 AS Armée 2-1 ASC Zem-Zem (Stade olympique de Nouakchott)
17:30 AS Police 1-1 ASC Imraguen (Stade Cheikha Boïdiya)
17:30 ASAC Concorde 1-2 FC Nouadhibou (Stade olympique de Nouakchott)

Classement :

1- FC Nouadhibou 36 pts / +24 / 15 mj
2- Ksar 33 pts / +15 / 15 mj
3- Tevragh-Zeïna 27 pts / +13 / 15 mj
4- Concorde 26 pts / +13 / 15 mj
5- Tidjikja 24 pts / +9 / 15 mj
6- SNIM 23 pts / +4 / 15 mj
7- Kédia 17 pts / -8 / 15 mj
8- Trarza 15 pts / -4 / 15 mj
9- Assaba 14 pts / -6 / 15 mj
10- Police 14 pts / -10 / 15 mj
11- Armée 13 pts / -7 / 15 mj
12- Garde 13 pts / -15 / 15 mj
13- Zem-Zem 11 pts / -12 / 15 mj
14- Imraguens 10 pts / -16 / 15 mj



Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire