Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache


Sport
Jeudi 17 Mai 2012 - 02:40

Le FC Tevragh-Zeïna a été le principal bénéficiaire, lors de la 21e journée du Championnat de Mauritanie de football D1. En s’imposant face l’Entente Sebkha, le club de la capitale prend une avance non négligeable sur ses trois poursuivants, qui ont chacun fait match nul. Tous les résultats avec Maurifoot.


Le FC Tevragh-Zeïna prend le large (Entente Sebkha 0 – 2 FC Tevragh-Zeïna)

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache
En match d’ouverture de la 21e journée du Championnat de Mauritanie de football D1, jeudi 10 mai dernier, le FC Tevragh-Zeïna avait l’occasion de prendre ses distances avec ses principaux poursuivants, à seulement cinq matches de la fin. Le club de la capitale n’a pas raté l’aubaine en allant s’imposer face à l’Entente Sebkha sur le score de 2 buts à 0. En tête du classement avec 47 points et à trois longueurs du second, les protégés de Gaye Birama sont plus que jamais favoris. Avec des states qui affolent (15V, 2N, 4D), le FC Tevragh-Zeïna pourrait bien être le futur champion de Mauritanie avant même la dernière journée, s’il ne trébuche pas.

L’Entente Sebkha s’est mis dans une posture délicate en concédant sa douzième défaite en championnat. La deuxième division se fait de plus en plus menaçante pour les banlieusards, avant-derniers au classement avec 13 points.

L’ASAC Concorde rate le coche (ASC Imraguens 1 – 1 ASAC Concorde)

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache
En déplacement à Nouadhibou sur la Pelouse de l’ASC Imraguens, l’ASAC Concorde n’a pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout. Une très mauvaise opération pour les bleus et blancs qui s’étaient complètement relancés dans la course au titre, après les trois points acquis sur tapis vert face à Tevragh-Zeïna. Les hommes de Pape Seck auraient pu profiter des faux pas de leurs concurrents pour s’échapper. La Concorde reste malgré tout sur la troisième marche du podium avec 43 unités au compteur. Les prochaines rencontres seront décisives pour le club, qui recevra l’ASC Ksar et le CF Cansado avant de se déplacer à Zouerate pour y affronter l’ASC Kédia.

Huitième avec 22 points, l’ASC Imraguens a pratiquement gagné son opération maintien dans l’élite cette année. Le club de Nouadhibou qui est en proie à d’énormes difficultés financières, peut espérer voir sa fin de saison un peu plus reluisante grâce à la Coupe Nationale.

Un Nul qui n’arrange personne (UC Lasa 0 – 0 FC Nouadhibou)

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache
Dans ce qui devait être un match de formalité face à la lanterne rouge du championnat, le FC Nouadhibou a concédé un résultat nul et vierge inattendu. Le tenant du titre s’est fait accrocher par l’UC Lasa et perd deux points importants. Au pied du podium avec 43 points, les Oranges auront du mal à conserver leur trophée. Encore en course dans la Coupe nationale, les joueurs de Moussa Ghassoum, peuvent encore tout gagner, comme tout perdre. Il faudra que les coéquipiers de Yacoub Fall aient les nerfs solides, pour bien terminer la saison.

Promu en première division cette année, l’UC Lasa risque fort de reprendre l’ascenseur pour regagner l’étage inférieur. Bon dernier du championnat avec 12 points, le club stéphanois doit obligatoirement se ressaisir et faire mieux que les deux victoires obtenues jusqu’à présent.

La CF Cansado n’y arrive plus (CF Cansado 0 – 0 ASC Ksar)

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache
Longtemps leader du championnat, le CF Cansado a perdu son trône au profit du FC Tevragh-Zeïna, à un moment charnière de la saison. Après avoir été sortit de la Coupe Nationale par la sélection de l’Assaba, le club stéphanois à du mal à se retrouver et concède un match nul sur son terrain face à l’ASC Ksar. C’est la deuxième rencontre d’affilée sans victoire pour les miniers qui restent deuxième avec 44 points. Dans ce sprint final où tous les points glanés valent de l’or, le CF Cansado doit obligatoirement reprendre le chemin de la victoire sous peine de se voir complètement largué dans la course au titre.

Une saison à vite oublier pour l’ASC Ksar. Eliminés en coupe par le Nasr Zem-Zem, les Verts ont fait un parcours désastreux en championnat (4 victoires, 9 nuls, 8 défaites) et pointent à la neuvième place avec 21 points. Un classement indigne de ce club historique de Nouakchott. Les dirigeants Ksarois doivent revoir leur politique et corriger les lacunes pour redorer le blason ternis de l’ASC Ksar.

Les autres rencontres :

-  L’ASC Kédia s’est imposé à Nouakchott sur le score de 2 buts à 1, face à l’ASC Armée. Quatrième succès consécutif pour les Zouerathies, qui ont su fructifier leur récente victoire sur le CF Cansado. Kédia gagne une place en se classant cinquième avec 33 points.

Troisième défaite de rang pour l’ASC Armée, qui stagne à la septième position avec 28 points.

 

-  Legwareb Trarza retrouve des couleurs en enchainant sa deuxième victoire, cette fois face à l’ASC Police sur le score d’1 but à 0. Un succès important qui permet au Rossossois de s’éloigner de la zone rouge en remontant à la onzième place avec 17 points. Ça sent bon le maintien pour le Trarza.

Ça ne marche pas fort pour l’ASC Police, dixième avec 21 points. Les protégés de Pape Seck n’ont plus renoué avec la victoire depuis six journées.

 

-  La rencontre devant opposer le Nasr Zem-Zem (12e, 15 pts) et l’ASC Tidjikja (6e, 32 pts) a été reporté jusqu’au mardi 22 mai 2012. C’est le second report de match pour Zem-Zem depuis le décès malheureux de l’un de ses joueurs, Mohamed Lemine M’Boye.

 

Les résultats :

 

10-05-2012

16:00  ASC Imraguens  1 – 1  ASAC Concorde  (Nouadhibou)

16:00  Entente Sebkha  0 – 2  FC Tevragh-Zeïna  (Nouakchott)

 

11-05-2012

14:00  UC Lasa  0 – 0  FC Nouadhibou  (Nouadhibou)

16:00  CF Cansado  0 – 0  ASC Ksar  (Nouadhibou)

 

12-05-2012

16:00  ASC Armée  1 – 2  ASC Kédia  (Nouakchott)

18:00  ASC Police  0 – 1  Trarza Legwareb  (Nouakchott)

 

22-05-2012

16:00  Nasr Zem-Zem  - : -  ASC Tidjikja  (Nouakchott)

 

Brahim Sow Deïna

Maurifoot

 

 

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire