Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football/20e journée : Nouadhibou rattrape Ksar


Sport
Samedi 4 Mai 2013 - 14:18

À l’occasion de la 20e journée du championnat national de première division, le FC Nouadhibou l’a emporté face à Kédia (0-2), et rejoint Ksar, accroché par le Trarza (0-0), à la première place. Concorde continue son festival offensif en écrasant la Police (1-4). Tevragh-Zeïna se relance avec une victoire sur Imraguen (1-2).


AS POLICE vs ASAC CONCORDE
AS POLICE vs ASAC CONCORDE
La Ligue Nationale de football a décidé, en commun accord avec les clubs, de faire jouer la 20e journée du championnat national de D1 en milieu de semaine. Ainsi, les sept rencontres se sont déroulées ce mardi 30 avril et mercredi 1er mai. Les raisons de ce changement sont dues au calendrier de la Coupe Nationale, dont le quatrième et cinquième tour sont prévus la semaine prochaine et celle d’après.

Ksar freiné par Rosso (Trarza Nadi Sporting 0-0 ACS Ksar)

En déplacement à Rosso, le nouveau leader de la D1, l’ACS Ksar, n’a su faire mieux qu’un match nul (0-0) devant le Trarza Nadi Sporting. Sous les yeux du sélectionneur national Patrice Neveu présent au Stade Ramdhane, les coéquipiers de Yacoub Deina ont buté sur la muraille Rossossoise. Une formationde Trarza qui a l’habitude des résultats nuls sur son terrain (6 cette saison). Ce faux-pas permet au FC Nouadhibou de revenir à hauteur des Vert et Blanc. Ksar reste tout de même premier au classement (44 points) grâce au goal-average particulier. En effet, le règlement du championnat stipule que c’est les confrontations directes qui départagent deux équipes à égalité. Et à ce jeu là, c’est les Ksarois qui ont l’avantage vu qu’ils ont battu les Oranges à l’aller et fait match nul au retour. Les six dernières journées s’annoncent passionnantes. On ne s’en plaindra pas.

Nouadhibou enprofite (Kédia 0-2 FC Nouadhibou)

En ce mercredi 1er mai, jour de la fête du travail, le FC Nouadhibou n’a pas chômé. Les Oranges l’ont emporté à Zouerate, contre l’ASC Kédia (0-2) grâce à des réalisations signées Mohamed Boilil Nouh et Cissé Coulibaly. Après sa défaite inattendue dans le derby du Nord face à la SNIM, Nouadhibou n’a pas tardé à se ressaisir et repartir de l’avant. Ce succès capital permet aux hommes de Njoya Mesack d’être à égalité de points avec le leader Ksarois.

Concorde cartonne de nouveau, Tevragh-Zeïna respire

Avec dix buts en seulement deux matches, l’ASAC Concorde a retrouvé sa force de frappe. La nouvelle victime des Concordiens se nomme l’AS Police, sèchement battu sur le score de 4 à 1. Dans une rencontre à sens unique, les Policiers n’ont jamais existé, uniquement sur le but de Oumar Fall qui avait permis de réduire l’écart peu avant la pause. Avant cela, El Kory et Abdoulaye Gaye dit Palaye avait mis les Bleu et Blanc sur orbite. Ismael Diakité et Mamadou Niass par la suite, avaient mis un terme au spectacle. La Concorde reste troisième (39 points). À seulement cinq unités de la première place, les coéquipiers de Baghayogho Moussa n’ont pas dit leur dernier mot. Tout est encore possible.

Le FC Tevragh-Zeïna continue à naviguer entre bonne et mauvaise performances. Après deux matches nuls consécutifs, le club de la capitale a renoué avec la victoire en s’imposant à Nouadhibou, contre l’ASC Imraguen. Ely Cheikh Voulani et Djibril Traoré sont les buteurs Nouakchottois. L’équipe du président Khaïry a surement dit adieu à son titre de champion, mais la troisième place pourrait être un objectif intéressant.

Les autres rencontres

La SNIM s’est une nouvelle fois effondrée. L’exploit retentissant du weekend dernier est à oublier, le club de la Cité minière a subi un nouveau revers face à l’AS Armée (1-0). L’Ittihad Assaba a écarté la Garde Nationale (2-0). Belle prestation des Kiffistes qui démontrent qu’ils méritent leur place dans l’élite. Tidjikja et Zem-Zem ont fait 0-0.

Résultats :

AS ARMÉE vs ASC SNIM
AS ARMÉE vs ASC SNIM
Mardi 30 avril 2013

16:00 ASC Imraguen 1-2 FC Tevragh-Zeïna (Stade municipal de Nouadhibou)

16:00 Trarza Nadi Sporting 0-0 ACS Ksar (Stade Ramdhane de Rosso)

16:00 AS Police 1-4 ASAC Concorde (Stade olympique de Nouakchott)

Mercredi 1 mai 2013

16:00 Ittihad Assaba 2-0 AS Garde (Stade de Kiffa)

16:00 ASC Kédia 0-2 FC Nouadhibou (Stade de Zouerate)

16:00 ASC Zem-Zem 0-0 ASC Tidjikja (Stade olympique de Nouakchott)

18:00 AS Armée 1-0 ASC SNIM (Stade olympique de Nouakchott)


Classement :

1- Ksar 44pts / +20 / 20 mj

2- FC Nouadhibou 44pts / +27 / 20 mj

3- Concorde 39 pts /+26 / 20 mj

4-Tevragh-Zeïna 36 pts / +16 / 20 mj

5- Tidjikja 31 pts /+9 / 20 mj

6- SNIM 27 pts / 0 /20 mj

7- Assaba 24 pts / -2/ 20 mj

8- Armée 23 pts / -3/ 20 mj

9- Garde 20 pts / -16/ 20 mj

10- Trarza 19 pts /-5 / 20 mj

11-Police 18 pts / -15 / 20 mj

12-Zem-Zem 17 pts / -10 / 20 mj

13-Kédia 17 pts / -19 / 20 mj

14-Imraguens 11 pts / -28 / 20 mj


Maurifoot
Mamoudou Kane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire