Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football - 14ème journée : Statu-quo en tête du classement


Sport
Mardi 6 Mars 2012 - 23:56

Le Championnat de Mauritanie de football a reprit ses droits ce vendredi 02 mars 2012 après avoir observé une pause de près d’un mois. A l’occasion de cette 14ème journée, le CF Cansado continue sa course effrénée au sommet du classement, toujours talonné par l’ASAC Concorde, Tevragh-Zeïna et le FC Nouadhibou. L’ASC Tidjikja est tombé sur une solide équipe du Ksar et s’en sort avec un match nul. Tous les résultats de la journée avec le tour des stades de Mauritanie Football.


Les quatre premiers ne se quittent plus

Championnat de Mauritanie de football - 14ème journée : Statu-quo en tête du classement

La trêve hivernale qui a durée à peu prés un mois n’aura pas eu raison de l’ardeur des cadors du championnat mauritanien de football. Le leader, le CF Cansado débute la phase retour comme il avait terminé l'aller, par une victoire. Le club stéphanois qui avait écarté Tevragh-Zeïna lors de la précédente journée, a engrangé trois nouveaux points en battant l’Entente Sebkha par le score de 2 buts à 1. Une belle victoire pour les miniers qui restent seuls en tête du championnat avec 32 points.

 

L’ASAC Concorde tient beaucoup à sa place de dauphin. L'un des plus vieux clubs de la capitale a fructifié sa récente victoire contre le FC Nouadhibou en écrasant le Trarza Legwareb sur le score sans appel de 3 buts à 0. Les concordiens ne lâchent pas une miette dans la course au titre et talonnent de près le CF Cansado. Avec 29 points au compteur, l’ASAC Concorde conserve sa deuxième place au classement.

 

Tombé en terre hostile face à une redoutable équipe du CF Cansado lors de la 13ème journée de championnat, le FC Tevragh-Zeïna s’est refait une santé en corrigeant l’ASC Kédia sur la note salée de 4 buts à 1. Le club de la capitale n’aura pas douté longtemps et se relance de fort belle manière. Les hommes de Birama Gaye restent solidement accrochés au wagon de tête en se classant troisième avec 29 points. Tout reste encore possible pour Tevragh-Zeïna qui est toujours en quête de son premier titre de champion, qui lui échappe depuis plusieurs années.

 

Le FC Nouadhibou s’est visiblement remis de son faux pas face à la Concorde. Le champion sortant a accueilli la formation de l’Armée nationale comme il se doit en la dominant par 2 buts à rien. Une très belle performance des poulains de Moussa Ould Ghassoum qui leur permet de suivre le rythme infernal imposé par le CF Cansado. Le FC Nouadhibou est au pied du podium avec 29 points et ne doit cette place qu’à un goal-average défavorable.


L’ASC Ksar stoppe Tidjikja (ASC Ksar 1-1 ASC Tidjikja)

Championnat de Mauritanie de football - 14ème journée : Statu-quo en tête du classement

 

Bousculée, lors du choc de cette 14ème journée de championnat, l’équipe surprise de cette saison l’ASC Tidjikja a réussie à arracher un point précieux face à une solide formation de l’ASC Ksar rapidement réduite à dix. Surfant sur une belle série de deux victoires consécutives, Tidjikja y aura cru jusqu’au bout, prouvant ainsi au public sportif mauritanien, qu’il faudra bien compter sur cette belle équipe cette année.

Dès le début de la partie, l’ASC Ksar s’est vu amputer de l’un de ses joueurs renvoyé aux vestiaires après une vilaine faute commise. Plus rien à signaler tout au long du match, où les deux équipes se neutralisaient. La rencontre se débridait dans les dernières minutes de jeu, où les ksarois ont crus l’emporter en ouvrant le score. C’était sans compter sur la détermination des joueurs de Tidjikja qui arrachent l’égalisation sur le fil. Un bon point pris par la formation tagantoise compte tenu de la physionomie de la rencontre. L’ASC Tidjikja reste au contact du quatuor de tête en se positionnant à la cinquième place avec 24 points.

Mauvaise opération pour l’ASC Ksar qui a péché par manque de concentration. Pourtant réduits à dix, les ksarois avaient largement la place pour l’emporter. Le club reste sixième avec 19 points.
 


Les autres rencontres

Après une année noire passée en première division la saison dernière, l’ASC Police ne doit sa présence dans l’élite cette année qu’au repêchage effectué par la fédération mauritanienne de football et qui visait à augmenter le nombre de clubs participants. Les policiers auront bien retenus la leçon en ne réitérant pas les mêmes erreurs. Grâce au match nul 1 but partout acquis face à l’U.C. Lasa, la Police gagne encore une place et se classe désormais huitième avec 16 points, bien loin des places de relégables qu’elle a longuement fréquentée il n’ya pas si longtemps.

Le Nasr Zem-Zem respire. Le club sort enfin de la zone rouge en battant les Imraguens de Nouadhibou sur le score d’1 but à 0. Belle victoire qui permet à cette modeste équipe de grimper à la onzième place avec 10 points. La lutte pour le maintien ne sera pas de tout repos pour Zem-Zem.
 


Les résultats

 

02-03-2012

 

16 : 00  Nasr Zem-Zem  1 – 0  ASC Imraguens (Nouakchott)

16 : 00  F.C. Nouadhibou  2 – 0  Armée  (Nouadhibou)

18 : 00  ASC Ksar  1 – 1  ASC Tidjikja  (Nouakchott)

 

03-03-2012

 

16 : 00  FC Tevragh-Zeïna  4 – 1  ASC Kédia  (Nouakchott)

16 : 00  CF Cansado  2 – 1  Entente Sebkha  (Nouadhibou)

18 : 00  ASAC Concorde  3 – 0  Trarza Legwareb  (Nouakchott)

18 : 00  ASC Police  1 – 1  U.C. Lasa  (Nouakchott)
 


Classement

Championnat de Mauritanie de football - 14ème journée : Statu-quo en tête du classement

En prologue de la phase retour du championnat mauritanien de football, le CF Cansado garde le cap en tête du classement. Ses trois poursuivants, l’ASAC Concorde, le FC Tevragh-Zeïna et le FC Nouadhibou sont au coude à coude avec le même nombre de points. L’ASC Tidjikja est à l’affût et postule pour une place sur le podium.  L’ASC Police reste encrée dans le ventre mou du classement tandis que le Nasr Zem-Zem sort de la zone de danger. L’UC Lasa est lanterne rouge du championnat.


Par Brahim Sow 

Mauritanie Football


              


1.Posté par Bhm le 07/03/2012 19:51
Il faut absolument que le championnat national puisse être médiatisé. C'est par là que les sponsors pourront se manifester. Excellent Noor Info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire