Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de Football D1 – 5e journée : Ksar confirme


Sport
Dimanche 9 Décembre 2012 - 14:23

À l’occasion de la 5e journée du championnat national de première division, l’ASC Ksar a enregistré sa troisième victoire de rang et s’affirme un peu plus comme un sérieux prétendant au titre. L’ASAC Concorde s’est baladé à domicile face au Trarza Legwareb et le FC Nouadhibou a arraché un précieux succès à l’extérieur devant Tidjikja. Le FC Tevragh-Zeïna, fort d’une éclatante victoire contre Zem-Zem, se relance au bon moment. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


Vainqueur surprise du FC Nouadhibou lors de la précédente journée, les Ksarois ont su fructifier leur victoire face au grand favori, en dominant cette fois ci l’ASC Kédia sur le score de 2 buts à 0 ce vendredi 07 décembre au Stade Olympique de Nouakchott.
Vainqueur surprise du FC Nouadhibou lors de la précédente journée, les Ksarois ont su fructifier leur victoire face au grand favori, en dominant cette fois ci l’ASC Kédia sur le score de 2 buts à 0 ce vendredi 07 décembre au Stade Olympique de Nouakchott.
Ksar est de retour (ASC Ksar 2-0 ASC Kédia)

Leader inattendu du championnat national de première division, l’ASC Ksar a encore frappé. Vainqueur surprise du FC Nouadhibou lors de la précédente journée, les Ksarois ont su fructifier leur victoire face au grand favori, en dominant cette fois ci l’ASC Kédia sur le score de 2 buts à 0 ce vendredi 07 décembre au Stade Olympique de Nouakchott. Aziz Sao et Abdallahi Amadou Diop ont conduit leurs coéquipiers vers une victoire somme toute méritée. Ce quatrième succès du club de Cheikh Gharraby cette saison le conforte un peu plus au sommet du classement. Ksar est seul en tête avec 13 points au compteur et est la seule formation encore invaincue en championnat. Décidément, les protégés de « Giresse » risquent de fortement bousculer la hiérarchie du football mauritanien.

La Concorde ne plaisante plus (ASAC Concorde 4-1 Trarza Legwareb)

L’ASAC Concorde a une nouvelle fois fait étalage de sa redoutable force de frappe en dominant largement par 4 buts à 1, une équipe du Trarza Legwareb désorientée. Les Concordiens ont acquis ce confortable succès grâce à un triplé de l’international cadet Youssouf Gaye, qui se hisse à la tête du classement des buteurs (6), et une réalisation du néo-Mourabitoune senior Mamadou Niass. Après Kédia et Zem-Zem, c’est au tour des Rossossois de subir les foudres du club de Boubabar El Hadj Sy. Meilleure attaque (11 buts), la Concorde s’installe sur la deuxième marche du podium avec 10 points.

Tevragh-Zeïna se réveille, FC Nouadhibou se relance

Le FC Tevragh-Zeïna était mis sous pression, lors de la réception du Nasr Zem-Zem ce vendredi en première heure au Stade Olympique. Après trois matches sans enregistrer la moindre victoire, le champion en titre a enfin gagné de fort belle manière face au Nasr Zem-Zem (4-1). Trois points précieux qui permettent au club de la capitale de se donner un peu d’air et pourquoi pas lancer sa saison.

En déplacement à Nouakchott, le FC Nouadhibou a difficilement battu l’ASC Tidjikja 1 à 0 grâce à un but de l’inévitable Al Mamy Traoré. Le club Orange restait sur une mauvaise série de deux nuls et une défaite. Une spirale négative désormais oubliée. Les hommes de Njoya Mesack sont huitièmes.

Les autres rencontres

L’ASC SNIM a infligé à l’Assaba FC sa première défaite de la saison (2-1) au Stade municipal de Nouadhibou. Une performance qui permet à la formation stéphanoise de rester au contact du peloton de tête.

Premier du championnat pendant plusieurs journées, l’ASC Imraguens est tombé face à la Garde Nationale sur le score de 3 à 1. Les Imraguens rétrogradent au quatrième rang tandis que les Gardes remontent à la septième position.

Le derby des Corps entre l’AS Police et l’AS Armée n’a rien donné. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score d'un but partout. Les Policiers tournent au ralenti depuis la première journée et n’arrivent toujours pas à s’imposer. Tout comme l’Armée, avant-dernière du championnat.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT

Résultats des autres rencontres et classement

Championnat de Mauritanie de Football D1 – 5e journée : Ksar confirme
Vendredi 7 décembre 2012

16:00 Garde Nationale 3-1 ASC Imraguens (Stade Cheikha O. Boidiya)

16:00 ASC SNIM 0-0 Assaba FC (Stade municipal de Nouadhibou)

16:00 FC Tevragh-Zïna 4-1 Nasr Zem-Zem (Stade Olympique de Nouakchott)

18:00 ASC Ksar 2-0 ASC Kédia (Stade Olympique de Nouakchott)

Samedi 8 décembre 2012

16:00 ASC Tidjikja 0-1 FC Nouadhibou (Stade Cheikha O. Boidiya)

16:00 AS Armée Nationale 1-1 AS Police (Stade Olympique de Nouakchott)

18:00 ASAC Concorde 4-1 Trarza Legwareb (Stade Olympique de Nouakchott)


Classement :

1- ASC Ksar 13 pts / +7 / 5 mj

2- ASAC Concorde 10 pts / +6 / 5 mj

3- ASC SNIM 10 pts / +3 / 5 mj

4- ASC Imraguens 9 pts / / 5 mj

5- FC Nouadhibou 8 pts / +5 / 4 mj

6- Assaba FC 6 pts / +2 / 5 mj

7- AS Garde Nationale 6 pts / -3 / 5 mj

8- FC Tevragh-Zeïna 5 pts / / 4 mj

9- Trarza Legwareb 5 pts / -3 / 5 mj

10- AS Police 5 pts / -4 / 5 mj

11- Nasr Zem-Zem 5 pts / -5 / 5 mj

12- ASC Tidjikja 4 pts / / 5 mj

13- AS Armée 4 pts / / 5 mj

14- ASC Kédia 1 pt / -8 / 4 mj
Mamoudou Kane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire