Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de Football D1 – 10e journée : Ksar ralentit, Concorde se rapproche [Photos]


Sport
Mardi 22 Janvier 2013 - 21:26

À l’occasion de la 10e journée du championnat national de première division, le leader Ksarois s’est heurté à l’Assaba FC (1-1) tout comme le FC Nouadhibou face à l’ASC Imraguens (1-1). L’ASAC Concorde, facile vainqueur de la Garde Nationale (0-3) se rapproche de la première place. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


L’ACS Ksar perd des points (Assaba FC 1-1 ACS Ksar)

Le déplacement à Kiffa avait tout du match piège pour le leader du championnat. L’ACS Ksar devait absolument l’emporter pour maintenir une avance confortable avec ses poursuivants. C’est raté. Face à un promu difficile à manœuvrer à domicile, les protégés de N’Diawar Ba dit Giresse ont concédé le nul (1-1) et perdent de précieux points dans la course au titre. Après avoir été mené au score, les Ksarois ont réagi par l’intermédiaire de l’inévitable Moulaye Ahmed dit Bessam. L’attaquant des Verts se mue en sauveur une nouvelle fois, et ôte à son équipe une belle épine du pied. Ksar reste leader (24 points) malgré ce faux pas, mais loupe l’occasion d’être la première formation à s’imposer sur le terrain de l’Assaba FC cette saison. La très mauvaise nouvelle de la soirée nous vient de la grave blessure du milieu du Ksar Ablaye Diop, victime d’une fracture au tibia.


Nouadhibou accroché par les Imraguens (ASC Imraguens 1-1 FC Nouadhibou)

Le derby qui opposait le FC Nouadhibou à l’ASC Imraguens devait être une simple formalité pour l’équipe d’Abdel Aziz Boughourbal. Ce ne fut pas le cas. Le club Orange voit sa belle série de cinq victoires consécutives stoppée par une formation des Imraguens accrocheuse. Avec ce résultat nul, Nouadhibou rate l’opportunité de revenir à une unité du leader, et laisse sa place de premier dauphin à la Concorde.

Belle performance de l’ASC Imraguens qui arrache un point inespéré. Le club de Saloum Fall est huitième avec 10 points.

La Concorde se rapproche (AS Garde 0-3 ASAC Concorde)

L’ASAC Concorde n’aura pas douté longtemps. Après ses deux matches nuls successifs, l’équipe coachée par Magaye Wade a ressorti l’artillerie lourde en écrasant la Garde Nationale par 3 buts à rien. Un réveil opportun qui permet aux Bleus et Blancs de récupérer leur deuxième place à égalité de points avec le FC Nouadhibou (21) mais avec une meilleure différence de buts. Cependant, la Concorde aura très fort à faire lors des trois prochaines journées, en affrontant tour à tour la SNIM, Tevragh-Zeïna et enfin Ksar. Ça promet !


La SNIM et Tevragh-Zeïna pointent le bout de leur nez

L’ASC SNIM ne fait pas beaucoup de bruit cette saison, mais reste malgré tout dans le top quatre du championnat. Deuxième succès d’affilée pour les Miniers (1-3) face au Nasr Zem-Zem. Solide quatrième au classement (19 points), la SNIM peut bien créer la surprise.

Le début de championnat raté est à mettre aux oubliettes. Le FC Tevragh-Zeïna renait de ses cendres et le fait savoir par une série de résultats positifs. Le champion en titre a facilement écarté l’AS Armée sur le score de 2 buts à 0. Une réalisation de Balla Chérif suivi d’un but contre son camp, ont rapidement soulagé les protégés de Gaye Birama. Tevragh-Zeïna pointe à la sixième place (15 points) et avance dangereusement vers les sommets de la D1.


Les autres rencontres

Championnat de Mauritanie de Football D1 – 10e journée : Ksar ralentit, Concorde se rapproche [Photos]
L’ASC Kédia a bien négocié son voyage à Rosso en s’imposant par 1 but à 0, devant le Trarza Ligwareb. Les Zouerathies s’éloignent de la zone rouge.

L’ASC Tidjikja est dans une bonne passe. Le club Tangantois enregistre son quatrième succès en autant de matches. Une performance qui situe les poulains de Coulibaly Gagny en cinquième position avec 17 points.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT



Les résultats :

Vendredi 18 janvier 2012
16:00 Trarza Ligwareb 0-1 ASC Kédia (Stade Ramdhane de Rosso)
16:00 Assaba FC 1-1 ACS Ksar (Stade de Kiffa)
16:00 ASC Imraguens 1-1 FC Nouadhibou (Stade municipal de Nouadhibou)
16:00 AS Police 0-2 ASC Tidjikja (Stade Olympique de Nouakchott)
18:00 AS Armée 0-2 FC Tevragh-Zeïna (Stade Olympique de Nouakchott)

Samedi 19 janvier 2012
16:00 Nasr Zem-Zem 1-3 ASC SNIM (Stade Olympique de Nouakchott)
18:00 AS Garde 0-3 ASAC Concorde (Stade Olympique de Nouakchott)

Classement :

1- ASC Ksar 24 pts / +13 / 10 mj
2- ASAC Concorde 21 pts / +14 / 10 mj
3- FC Nouadhibou 21 pts / +13 / 10 mj
4- ASC SNIM 19 pts / +8 / 10 mj
5- ASC Tidjikja 17 pts / +8 / 10 mj
6- FC Tevragh-Zeïna 15 pts / +6 / 9 mj
7- AS Garde Nationale 11 pts / -6 / 10 mj
8- ASC Imraguens 10 pts / -10 / 10 mj
9- Assaba FC 9 pts / -3 / 10 mj
10- Trarza Ligwareb 9 pts / -6 / 10 mj
11- ASC Kédia 9 pts / -9 / 9 mj
12- AS Armée 7 pts / -7 / 10 mj
13- AS Police 7 pts / -10 / 10 mj
14- Nasr Zem-Zem 6 pts / -11 / 10 mj


Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter