Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

CNT : En plein discours, Abdeljalil le bulgare menace la Syrie de la part de l’Otan…


A.O.S.A
Lundi 24 Octobre 2011 - 22:20

L’attrape-nigaud a fonctionné… Tout le monde reprend le coup de tonnerre du patron du CNT, Abdeljalil dit le bulgare, à savoir le retour de la charia en Libye comme si du temps de Kadhafi la Libye était laïque ! Qui est le bulgare pour prendre la moindre décision à cette heure, lui dont le CNT sans l’Otan n’est rien ? Vu les enjeux colossaux qui est-il pour oser quoi que ce soit sans l’aval de l’Otan ?


Autres articles
CNT : En plein discours, Abdeljalil le bulgare menace la Syrie de la part de l’Otan…
Charia ? La belle affaire ! L’Arabie saoudite, le meilleur allié de l’occident surtout des USA, lapide toujours, décapite à l’occasion, fouette et interdit même aux femmes de conduire ; cela ne l’empêche pas de bien servir les intérêts économiques occidentaux même si elle est la terre de Ben Laden ! La famille régnante détient 3% de l’économie américaine et elle a eu au temps fort de la guerre d’Irak des liens économiques étroits en bons partenaires avec les texans dont la famille Bush.
 
Alors venir crier à la surprise quand le bulgare parle de charia comme s’il prenait ses distances avec l’Otan c’est vraiment être très émotif ! Que pouvait-il faire face à un peuple musulman armé, face à des tribus prêtes à tout pendant qu’un bon segment du CNT est à la limite de l’islamisme radical ? Il ne pouvait rien faire que ce genre de déclaration destinée au monde arabo-musulman, surtout le petit peuple, histoire de compenser le parapluie actif de l’Otan sans lequel Kadhafi les eût pris comme des rats, un à un, avant d’être lui-même pris comme un rat…
 
Tout ce que dit le bulgare est en parfait accord avec les orientations de l’Otan : pour l’instant apaiser le peuple en faisant un discours qui ne dit pas un mot de l’Otan comme si la victoire était celle des insurgés. Ensuite, pour prouver cela dire « la charia est de retour » comme si Kadhafi était un païen alors qu’il allait partout en Afrique comme un grand imam et ne disait pas un mot sans « Allah ». On veut ainsi présenter Kadhafi comme un ennemi de l’islam après l’avoir présenté comme un ennemi du peuple libyen lui qui faisait vivre économiquement les libyens mieux que ne vivent les occidentaux.
 
Tout cela c’est de la propagande. Pour rester au pouvoir, le bulgare devra être protégé par l’Otan car il y a trop d’argent en jeu, trop de pouvoir et aucun système libyen solide en face pour l’assumer. Pendant ce temps, un autre projet se met en place, celui de faire de l’Afrique du nord, plus précisément du Sahara et du sahel un zone parfaitement instable aux portes de l’occident ce qui justifierait très vite une base dans la place, jamais trop loin du pétrole et du gaz avant que les chinois ne s’inposent définitivement en Afrique car seuls les chinois sont une vraie menace pour l’occident.
 
La seule question qui vaille désormais, c’est qui sera le Ramzan Kadyrov de l’Otan en Libye ? Ramzan Kadyrov libyen sans lequel la Libye reprendra le fil de son histoire là où les tribus déposèrent les armes. On n’arrête pas l’histoire…
 
En attendant d’être Kadyrov, le bulgare du CNT lance en plein discours une pensée aux peuples de la Syrie et du Yémen… en clair, quand on voit comment il a eu le pouvoir lui, Bachar n’a plus qu’à craindre le puissant allié occidental qui libère les peuples musulmans et leur permet même de réinstaller la charia… que demander de plus ?
 
La paix !
 
Au-delà de tout ce gâchis,  à nous lire, on pourrait croire que nous défendons ces régimes honnis alors que nous fûmes des premiers à appeler à sauver Benghazi de ce tyran sanguinaire. Voilà que Syrte a subi ce que devait subir Benghazi… Au final, un chaos sans nom, des armes sophistiquées en vadrouille et une insécurité croissance comme dernier horizon…
 
Le pire étant que si ces armes servaient à faire tomber un avion civil européen, comment peut-on estimer que cela affecterait le pouvoir du nord quand ce dernier fit un accueil triomphal à Kadhafi après Lockerbie et autres… C’est la preuve que ce problème des armes en vadrouille n’est pas un souci de l’Otan car n’y a-t-il personne là-bas pour y penser avant de créer le chaos, avant de déverser les armes ? Si on voulait créer le terreau d’al Qaida à grande échelle dans la région qu’on ne s’y serait pas mieux pris.
 
En vérité, les candidats au Djihad d’Al Qaida sont peu nombreux en Afrique. L’islam y est un islam modéré mais face à tous les crimes de Bush.jr, d’Israël, le tout bien excité par Al jésira, ne cherche-t-on pas à mieux embrigader les jeunes pleins de fougue et bientôt de haine ? N’est-ce pas un cadeau fait à certains que de voir toujours à la télé des musulmans égorger d’autres musulmans aux cris « Allahou akbar ». La terreur musulmane aux portes de l’occident ! Qu’est-ce qui est fait pour favoriser la rencontre des cultures, le meilleur de chacun ? Quasiment rien ! bien au contraire, d’un côté on dépouille les peuples chez eux en traitant avec leurs bourreaux et de l’autre on stigmatise leurs frères tranquillement installés en occident…
 
Ainsi on peut comprendre le rire barbare d’Hilary Clinton en parlant de la mort de Kadhafi… Car le Kadhafi qu’elle connaît c’est aussi le Kadhafi qui voulait en finir avec le dollar et retourner à l’étalon or… Pas si bête ni fou que cela le Kadhafi finalement mais juste un africain qui voulut jouer au grand parmi les grands en oubliant qu’il est le chef d’un petit pays et d’un continent esclave…
 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires