Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Bombe audio : « Aziz – Coumba » : l’élection de Sidioca financée avec des faux dollars ?


A.O.S.A
Jeudi 28 Mars 2013 - 19:02


Bombe audio : « Aziz – Coumba » : l’élection de Sidioca financée avec des faux dollars ?
Voilà une affaire qui si elle se révélait authentique embarrasserait et l’opposition de l’ex FNDD et les putschistes devenus aziziens. C’est un peu l’histoire de l’écouteur écouté ! Le net devient le dernier lieu de l’opposition où les coups peuvent encore faire mouche même si mouche qui pique n’est pas toujours mouche qui tue. La liberté d’expression telle que nous la vivons encore est-elle viable pour un tel régime dont tous les piliers sortent de la cuisse de régimes démocratophages ? Jusqu’à présent, cette expérience de la liberté d’expression tout azimut a plutôt servi le régime même s’il faut une sacré dose de sang-froid pour encaisser certaines choses sans broncher car le net sert d’exutoire où les affaires arrivent, explosent et s’éteignent comme une bombe que des démineurs feraient exploser en maîtrisant parfaitement son rayon d’impact comme les artificiers savent démolir un immeuble entre deux autres sans les affecter. 
 
Ainsi, quand une affaire explose, pendant 24H, 48 ou une semaine, c’est l’effervescence dans les salons et chacun derrière son écran car tout cela est nouveau chez nous et tout cela est unique dans le coin où aucun régime ne pourrait supporter certaines choses même si chez nous le régime sait comment ensuite sévir indirectement là où toujours cela fait le plus mal : l’emploi ou les tracasseries administratives qui pourrissent la vie de la victime. De là, la pauvreté du net et surtout l’anonymat des acteurs car chacun sait que parler est dangereux contrairement aux apparences comme si tous les « sachants » avaient un des leurs très proche du pouvoir ou pouvant subir la rigueur du pouvoir car il faut bien que quelqu’un paye.
 
Jusqu’à présent seul le pouvoir semblait détenir de quoi inquiéter chacun car le pouvoir a tous les moyens de savoir tout sur chacun surtout à l’heure du net où la technologie permet tout. Il paraît d’ailleurs que quelques-uns de nos illustres opposants ont dû faire machine arrière plus d’une fois notamment au sujet d’Israël car le pouvoir détiendrait des enregistrements gênants. Jusqu’à présent aussi, n’atterrissaient sur le net que des affaires économiques scandaleuses plus ou moins prouvées par des documents mais jamais ! un chef d’état en exercice n’a eu droit à un tel traitement sur la scène médiatique. 
 
Tant qu’il n’y avait aucune preuve, cette liberté d’accuser faisait le jeu du pouvoir mais aujourd’hui voilà qu’un enregistrement audio vient jeter un vrai pavé dans la mare car c’est une première. Impossible pour le citoyen lambda d’authentifier les voix présumées de l’ancienne conseillère spéciale Coumba Ba ni celle du chef de l’état même si les voix se ressemblent ce qui n’engage à rien. Reste que les opposants durs au régime peuvent faire authentifier ces voix comme on l’a vu encore tout récemment à Paris au sujet de l’affaire Cahuzac.
 
En entendant, on arrive à l’élection de Sidioca, si on recoupe ce qu’on entend avec l’interview donnée par le fameux consultant en sécurité, Hamed Oumar et surtout ce que dit la présumée Coumba qui parle de payer les 2 millions après l’élection du « daddy » comme elle dit souvent en parlant en anglais avec l’arabe qu’on retrouvera dans un autre enregistrement avec le présumé Aziz qui lui dit de se servir dans une des valises à hauteur de 2 millions après avoir parlé de « ow’rag » falsifiés, mot qui a deux sens : papier et argent.
 
Les propos de la présumée Coumba et les dates dont parle le fameux consultant font atterrir cette affaire juste avant les élections du fameux Daddy  qui devaient se terminer dans 10 jours selon la présumée Coumba. Chacun sait que les africains ont une facilité à utiliser le mot « papa » Daddy en anglais surtout que la vraie Coumba considérait Sidioca comme son « père ». Elle était symboliquement de la « famille ».
 
En pleine bataille contre Bouamatou, suite à laquelle les « révélations » pleuvent, nous voilà donc avec une affaire présumée d’ow’rag  « papiers ou argent » falsifiés  par valises entières qui permettent au présumé Aziz de dire à l’arabe, présenté par le consultant en sécurité comme étant un irakien « Ousmane Alaoui » de se servir dans les valises  avant ou après qu’une présumée Coumba ait dit au même présumé irakien qu’il serait payé du même montant, le tout sous l’accusation d’un consultant en sécurité qui parle sans anonymat assuré de détenir toutes les preuves au cas où la Coumba serait tentée par un procès en diffamation.
 
Peut-on imaginer que pour une telle affaire scabreuse, il puisse s’agir à ce niveau de responsabilités présumées de 2 millions d’ouguiyas ou de CFA pour l’irakien à qui apparemment on n'apprend pas à faire la grimace ? Et si ce n’est pas ce genre de monnaie de singe, suivant l’expression consacrée, que reste-t-il de digne de tant d’écoutes présumées sinon des dollars ou des euros. On imagine alors la quantité présumée contenue dans les cantines.
 
Ce qui amusant c’est que tout au long de cet enregistrement présumé frauduleux où il n’est question que de trafic en tout genre, tous les protagonistes ne parlent qu’en disant «  inchallah » partout et remercient Allah à la fin. Incroyable ! De plus, le même présumé irakien qui parle en anglais avec la présumé Coumba  parle en arabe avec le présumé Aziz et ce dernier parle en hassanya : voilà que l’arabe enregistre l’arabo qui lui a tous les moyens d’écouter qui il veut dans son pays. Comme quoi les cousins arabes ont une longueur d’avance en manipulation surtout que le présumé Aziz parle dans le vague jusqu’à lâcher le mot fatidique « ow’rag » « mouzawrines » falsifiés !
 
Vu que la présumée Coumba Ba parle de 2 millions à payer juste après les élections du daddy, vu que le présumé Aziz dit à l’irakien fameux de se servir à hauteur de 2 millions, on peut estimer que l’élection de Sidioca a pu bénéficier de ce trafic présumé. Qu’en pensent alors tous les anciens du FNDD et de l’accord de Dakar ?

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires