Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Aziz, un pigeon voyageur sous la menace des missiles de l’AQMI…


Tribunes
Jeudi 30 Juin 2011 - 14:07

L’alerte vint d’abord du Tchad en mars, depuis 4 mois toute la planète s’inquiète de la sérieuse possibilité de voir des missiles sol-air libyens atterrir dans les mains de l’AQMI. cliquez ici Chez nous, il a fallu attendre l’oracle d’un ancien ministre des affaires étrangères pour découvrir aujourd'hui le sérieux de l’affaire, sans oublier que nos forces armées le disent clairement désormais.


Aziz, un pigeon voyageur sous la menace des missiles de l’AQMI…
Avec une portée de 4,5 km pour les Sam 7 et autres Stinger pouvant atteindre des avions se déplaçant jusqu’à 2000 km/h, il y a de quoi s’inquiéter même si en Mauritanie, à ce jour, l’AQMI ne cherche pas à atteindre les civils mais juste le pouvoir militaire sinon depuis longtemps, le carnage eût été total comme on le voit ailleurs.

Sous nos cieux, il s’agit pour l’instant d’une guerre entre l’armée mauritanienne et l’AQMI qui n’a jamais visé un civil mauritanien. Alors si quelqu’un doit être inquiet désormais c’est Aziz ! car avec des engins pareils plus besoin d’envoyer de kamikaze pour porter un coup fatal à la tête du régime ; il suffit d’attendre qu’il fasse un de ses voyages intempestifs.

Le danger est réel si la menace est réelle. La configuration de l’aéroport de Nouakchott et de la ville font que l’avion présidentiel est désormais une cible la plus facile vu la portée de ces engins ; il suffit de faire pénétrer en ville un élément armé de l’engin et c’est la fin !

Le pire, c’est que notre armée avouant que l’AQMI possède désormais ces engins, si un coup d’état fatal est commis avec ces engins, on accusera directement l’AQMI, ce qui n’était pas encore envisageable. C’est là l’une des plus terribles victoires de l’AQMI : offrir désormais un alibi à une pareille manœuvre au pays des coups d’état même si ces derniers sont devenus civilisés.

De ce côté Aziz n’a rien craindre ; sa confiance en son équipe est totale car il sait que s’ils veulent le chasser, ils peuvent le faire ; aussi on dirait qu’il agit toujours sans se poser la moindre question quant à sa sécurité qu’il a remise aux mains de son équipe.

Pour le reste, il faut croire que si l’AQMI a de tels engins, ils ne savent pas s’en servir sinon comment nos avions présumés qui ont attaqué la fameuse forteresse en auraient réchappé ? D’ailleurs depuis quand avons-nous des avions capables de faire des largages ciblés… sans dommages collatéraux vu l’état de notre armée de l’aveu même du chef de l’état en prenant ses fonctions ? Avons-nous reçu en toute discrétion des hélicoptères de combats gratuitement avec des pilotes dans le papier cadeau ? Avons-nous des avions de chasse ? Si nous n’avons que ces coucous que nous connaissons, leurs armes doivent dater de la même époque et bien fou qui se fierait à leurs équerres et autres compas !

Et pour finir : Comment les français et autres partenaires des forces spéciales, laissent-ils les mauritaniens foncer dans le tas alors que l’AQMI détient encore quelques otages occidentaux ? Si on ne sait pas où ils sont, sait-on alors où ils ne sont pas ?

Une chose est sûre en ce qui concerne les engins sam7 et stinger et autres versions chinoises de la chose : à la lumière des déplacements en avion d’Aziz, nous saurons si menace il y a ou pas !

Quant aux supputations au sujet des bilans de la campagne wagadou sans la gadoue, qui peut dire ce qui s’y passa ? Il n’y avait là que l’armée mauritanienne, l’AQMI ou les deux entre parenthèses… Alors il faut faire confiance à la version officielle ou se taire ou y aller, voir le terrain des combats, interroger les villageois...

En attendant merci de laisser les services algériens tranquilles contrairement à ce qu’on a pu lire sur certains sites où certains journalistes honorés par Aziz se gênent à peine sinon doene chovou l’ac…

« c’est cet ennemi qui sort vainqueur selon le récit de Serge Daniel. Pour lequel, le doute persiste sur le bilan donné par les Mauritaniens, parce qu’il «n’est pour le moment pas confirmé de source indépendante». Indépendante ???!!!??? AQMI ? Les services algériens ? Les complices du nord Mali ? Décidément les voi(es) des inspirateurs de notre confrère sont insondables. » dixit Oumeir « Serge Daniel encore ! »

chezvlane.blogspot.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter