Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

A qui le tour ? Après l'APP, Lo Gourmo à l’oeuvre ; la colique nerveuse contre la CENI crève les yeux…


A.O.S.A
Vendredi 4 Octobre 2013 - 12:14


A qui le tour ? Après l'APP, Lo Gourmo à l’oeuvre ; la colique nerveuse contre la CENI crève les yeux…
Lo Gourmo, capable de tout vendre surtout les chinoiseries politiques, est par excellence la quintessence du génie camelot de l’UFP, ce vivier de lumineux VRP de la conscience grise comme autant d'éminences du tiers-monde intellectuel dont le plus expérimenté ne peut être que le légendaire gourou, le Moloud ; celui qui éclaire partout de sa bonne foi solaire, celle des templiers, pour indiquer combien le pouvoir est mafieux, celui qui a tout fait, en vain, pour créer un soupçon de révolution  croyant ainsi renverser la table, le tout pour finir, sans rougir, par négocier la participation des radicaux de pacotille aux élections de leur parrain. 
 
Depuis que les négociations ont été suspendues, certainement pour mieux reprendre car il ne s'agit là que d'un marchandage de boulangers habitués à rouler dans la farine le plus faible en lui donnant quelques occasions de rester fier quand chacun sait qu'il est au dernier article de la faim et que seul son ventre peut encore négocier sans se prendre la tête, depuis que ces négociations ont été suspendues, l’APP, prise d'angoisse, a baissé son pantalon pour libérer sa mauvaise foi à propos de la CENI, croyant soulager ainsi l'angoisse de ne plus exister politiquement entraînant à sa suite le cercle des déprimés.
 
Lo Gourmo qui flairait par là en rentrant d’une réunion d’enfarinés à propos de la suspension des négociations déclara, contaminé par la sortie de l'APP, que tout ce qui se passe c’est de la faute de la CENI,  ce cheval fou : " Alors que se sont ouvertes les discussions entre le régime et l'opposition démocratique (COD) pour chercher un accord sur les futures élections, la CENI (Commission électorale nationale indépendante) tel un cheval fou, fait semblant de jouer sa propre partition, en essayant de mettre tout le pays devant le fait accompli de sa complicité calendaire avec le pouvoir, pour imposer la vision unilatérale de la gouvernance électorale de ce dernier"
 
En effet, c’est de la faute de la CENI si toute l’opposition radicale, tout bras cassés confondus, ne rassemble quasiment personne au plus fort du rassemblement pour le rahil…
 
C’est la faute de la CENI si depuis 3 ans, les amis de Gourmo Lo crachent dans la soupe qu’ils continuent de boire à savoir critiquer l’illégalité de l’assemblée et continuer à percevoir salaire et avantages. 
 
C’est la faute à la CENI si l’APP, Juda un jour, Juda toujours,  a encore une fois lâché les siens pour courir au dialogue croyant se payer Aziz en se payant la tête des radicaux avec sa feuille de déroute…
 
C’est la faute à la CENI si personne de l’opposition ne veut des élections car l’opposition sait qu’elle va tout perdre surtout son chef de fil.
 
C’est la faute de la CENI si l’opposition et le pouvoir ne peuvent s’entendre : les premiers jouant la montre pour garder le plus longtemps des mandats qu’ils jugent illégitimes mais qu'ils savent qu’ils vont perdre et l’autre car il refuse de donner carte blanche aux délires des radicaux.
 
C’est la faute de la CENI si la date des élections est toujours reportée comme si la Ceni pouvait interdire à tous ceux qui dialoguent d'aller aux élections quand ils s’entendent et les y forcer tous quand ils ne s’entendent plus.
 
A entendre l'APP et son chien de garde, toute l’infâme médiocrité criminelle de notre scène politique est due à la CENI surtout au comité directeur dont  les membres ont pu, eux, faire toute leur vie jusque-là sans vivre de la politique surtout politicienne, celle des gens sans foi ni loi qui mentent, trahissent, retournent veste et tchiaya au gré de leurs alliances sordides pour venir ensuite les insulter et dire comme Lo Gourmo qui cautionne les insanités de l’APP : « la crise se poursuit et même s'approfondit par CENI interposée, comme le montre la récente déclaration de l'APP ( CAP) qui la voue aux gémonies, à très juste titre…
 
 La CENI est l'abcès de fixation de la crise politique du pays. Il faut la crever pour sortir de cette dernière et aller à des élections consensuelles, libres démocratiques et transparentes... » 
 
Messieurs les misérables politiciens et intellectuels criminels sans âme que la mauvaise foi, je suis un citoyen lambda et mon père est président de la CENI pourtant  je milite haut et fort et fais tout mon possible pour que la lâche opposition, machine à laver qui recycle toute la vermine dont Aziz ne veut plus,  boycotte ces élections et ce pendant que la CENI fait tout pour que tout le monde participe.
 
Je milite pour le boycott pour que la parole politique ait un sens d’abord car messieurs de l’opposition radicale, vous avez dit que le pouvoir est mafieux et son chef un parrain, ce n’est pas rien. Vous avez dit qu’ils pillent et détruisent ce pays, pourquoi alors ne pas les affronter jusqu’au bout sans bouffer dans leurs mains et courir au dialogue qui va renforcer leur pouvoir ?
 
Je milite pour le boycott à votre place sachant que vous êtes trop lâches pour avoir ce courage car vous êtes des fous du pouvoir dont vous rêvez jour et nuit comme des camés de la chose. Tout est bon pour en avoir un bout, tout est bon pour salir celui qui vous domine sans tirer une balle mais avec les armes politiques.
 
Je milite pour le boycott car je rêve de vous voir disparaître de la scène politique or la seule façon c’est d’aller aux élections sans vous. Hier les militaires étaient un fléau pour ce pays, maintenant le fléau ce sont les Gourmo Lo, génie monté sur une courtisane politique sans être dirigé par un foudre de guerre.
 
Hélas, même après les anciens politicards qui ont bu à toutes les caques, trahi, menti, resteront les faux-vieux, ces demi-jeunes encore plus roublards,  encore plus lamentables.

lire la suite...
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires