Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

A propos de la C.O.D : le commentaire le plus cinglant de la semaine...


Tribunes
Dimanche 13 Mai 2012 - 22:50

Ah , elles doivent être belles les discussions au sein de la COD :


A propos de la C.O.D : le commentaire le plus cinglant de la semaine...
1. Le PLEJ, plus vieux parti de la RIM dirigé sans partage depuis sa création il y a plus de 20 ans par un flamiste Ba Mamadou Alassane. Un homme qui a fait du passif humanitaire et des négros mauritaniens déportés son cheval de bataille si heureux de poser, marcher, et jubiler avec …Elycom. Lui a-t-il demandé son rôle dans les arrestations arbitraires, déportations, les fosses communes des massacres de noirs mauritaniens ? Et surtout lui qui réclame un procès public pour les bourreaux , a-t-il évoqué avec Ely le bras armé de la répression sur qui sera jugé et ou non ? Lui a-t-il demandé pourquoi il avait déclaré qu’il n’y avait pas de déportés, que ce sont des aventuriers et tarzans dont il n’a que mépris !!!

2. Le RFD fils et petits fils de l’UFD ère nouvelle de Ahmed Ould Daddah qui le dirige si démocratiquement et sans partage depuis plus de 20 ans …. AOD a-t-il parlé avec Ely de toutes les fois où il l’a fait arrêter pour de bonnes ou mauvaises raisons, de la répression qu’il a éxercé sur ses partisans ? Des fraudes électorales qu’il lui a attribué la paternité et de toutes les accusations notamment de trafic de drogue entre autres choses … (confère Télégramme de Wikileaks publié sur Cridem ) ? Ou bien le pacte qu’ils ont scéllé en 2005 et supervisé par de grandes figures de la gauche française est au dessus de tout ?

3. Le Tawasoul de Jemil Ould Mansour, parti des islamistes dits modérés, ont-ils évoqué avec Ely toutes les répressions à leur encontre, les arrestations musclées etc… On peut citer Avril 2005 lors de la visite d’un officiel israélien en RIM (Sylvan Shalom). Tawassoul avait mobilisé ses troupes de l’ISERI (université islamique) pour faire la « guerre au représentant sioniste ».

4. Le Hatem de Salah ould Hanena, nassériste notoire depuis sa jeunesse. Pour rappel ce sont les baathiistes, et nasséristes, qui veulent exclusivement arabiser la RIM qui sont les principaux responsables des années de braises 1989-1991. Lors de leur putsch manqué du 08 juin 2003, dont il était le chef, après avoir assassiné le Chef d’Etat Major Ould Ndiayane (qui a donné l’order à un blindé de tir un obus dans le bureau ? ), n’ont t ils pas envoyé des commandos chez certains officiers afin de les liquider ? Dont un certain Ely qui non seulement ne combattait pas mais transférait des malles entières bourrées semble t il d’argent liquide (quelle provenance ?) A-t-il évoqué avec Ely cette folle nuit là en lui disant , « je voulais pas te faire de mal, mais juste te tuer un tout petit peu »… ?

5. L’UFP parti des kadihines, hypocrites, opportunistes, manipulateurs, ont-ils évoqué avec leurs collègues de la COD leur rapprochement d’antan avec Taya via Ely ? Au point que AOD et ses autres les ont traités de taupes du régime et de traitres…

6. La CDN de Ely, dirigé en interface par Makhfoud Ould Bettah, qui fut jadis soi disant au passage de gauche, est à la tête du parti allié au Likoud de Netanyaou… Sans commentaires.

7. Dans le dernier lot on y mettra les baathiistes, et tous les partis cartables qui n’existent que sur le nom …

Maintenant je veux qu’on m’explique tous ces individus à part la haine envers AZIZ, qu’est ce qui peut les réunir, pire les unir ?

Ceux qui avaient dénoncé les relations diplomatiques avec Israel vont-ils s’aligner sur la ligne de Ely et rétablir ses liens ?

Ceux qui réclament le jugement des assassins et bourreaux du passif humanitaire vont-ils mettre Ely principal suspect en tête des personnalités incriminées? Alors qu’il est devenu leur porte – drapeau et caution morale (ex –chef de l’ Etat) ? N’est ce pas d’ailleurs qui ont contribué à rendre Elycom fréquentable en le « blanchissant » en contrepartie d’autre chose purement matériel et financier… que nous aurons l’occasion d’évoquer. Et puis vous lui avez demandé l’origine de sa fortune, la recette pour devenir un des hommes les plus riches d’Afrique de l’Ouest ( près de 20 pays ) avec un simple salaire en ouguiya (1€ = 400 UM )

Les Baathiistes et nasséristes vont-ils s’allier avec les néo –flamistes du PLEJ ou de l’ AJD/MR (qui n’ jamais une position politique claire) pour une arabisation totale du pays ou pour la sécession comme au Soudan ? Vont-ils demander les uns et les autres le rattachement d’une partie du pays à des voisins ? Où est l’unité nationale dans ce cas là ? Eux pour la plupart ayant fait allégeance à des puissances étrangères, derrière qui en tant que vassaux vont-ils s’aligner ?

Qui parmi eux est vraiment prêt pour le grand déballage sur tous les sujets :

• Les BR sur les partisans, dissidents et opposants annotés et validés par Ely et transmis à Taya

• Les détails du deal fait pour blanchir Ely en occident en contrepartie d’un soutien à AOD et ses amis de la CFCD en 2006-2007 (Une sénatrice française était venue en Novembre 2006 juste avant les législatives superviser et un Député plus tard se faire confirmer le marché )

• De vos différentes citoyennetés que vous cachez, et surtout des conditions dans lesquelles vous les avez obtenues,dans des pays où mêmes les autochtones ont parfois du mal à obtenir ne serait ce un passeport…

• Tous ceux recrutés civils et militaires pour servir des intérêts de lobbys, groupes maffieux…

• Toutes les commissions sur les marchés et rétro-commissions ayant servi à leurs protecteurs et maitres.

• Les rapports et supports d’écoutes, d’interceptions diverses sur les complots allant jusqu’à l’élimination physique.

• Les liens plus que troubles avec les trafiquants du sahel proches d’AQMI à qui on commande un attentat et rapts pour mettre en porte à faux le régime vis-à-vis de l’occident et contester les mesures sécuritaires.

• Mais surtout sur tout ce que notre « invité » Abdallahi Al Senoussi est en train de livrer sur les réseaux lybiens en RIM , les circuits de financements , et les complots et qui empêche beaucoup de membres de la COD de dormir…

Au final, nous avons une bande d’individus, guidés par l’opportunisme, hypocrites, qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non à la Mauritanie qu’ils sont prêts à brûler pour se couvrir , à vendre pour s’enrichir et à trahir à la moindre occasion….

Délirez, délirez, seuls les occidentaux naïfs et ceux qui connaissent mal la RIM ou vos « informateurs corrompus » vous écoutent en rêvassant nous verrons bien , Crier n’est pas chanter …

Comme on dit en Mauritanie : « Les Chiens aboient et la Cravane Passe ».Wait and See.

géronimo / cridem


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter